Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


lemorion

Membre
  • Compteur de contenus

    792
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lemorion

  • Date de naissance 06/07/1964

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Limoges
  • Intérêts
    La minéralogie Française avec : les "grands gisements" mais aussi les plus petits.... les pièces plus systématiques. La minéralogie du Limousin et tout particulièrement les pegmatites (quartz, orthose, béryl et les phosphates...) Pour les pièces étrangères je fonctionne au coup de cœur, et j'ai un grand faible pour Panasqueira...Globalement, je ne m'arrête pas qu'au Quartz, Fluo, Baryte et pyros, il n'y a pas que ces 4 minéraux dans la vie ..

Visiteurs récents du profil

10 635 visualisations du profil
  1. C'est bien ce qu'il me semblait. Merci Otto
  2. Magnifique échantillon de Valentinite ! L'étiquette au dos à un profil que j'ai déjà vu quelque part, c'est un autre modèle des étiquettes de Béhier ?
  3. Ben va falloir voir ça en avril à GEOLIM (Rilhac-Rancon). Dufrénite, Alluaudite, Cacoxènite, Frondélite ???? comme ça c'est difficile... mais cela m'a l'air pas mal du tout !
  4. Comme ça, à vue de nez, possibilité d'avoir de l'Alluaudite, ou Frondélite peut être aussi, voire autre encore. Mais il faut voir ça de plus prés....
  5. Salut lapioche ! Il n'y a que le travail de longue haleine qui paye surtout dans les vieilles pegmatites des Monts d'Ambazac ! Il doit y avoir des phosphates dans les pièces que tu as trouvé. Il faut bien les regarder !
  6. Superbe, belle dimension l'affaire ! Je penche plutôt pour de la Lollingite en association avec la Wolframite, c'est assez typique....Tant pis pour la scorodite, elle est assez moche en principe. Par contre, il faut toujours vérifier avant passage à l'acide s' il n'y a pas d'autres minéraux intéressants (plus micro).
  7. Et bien ils sont sympas ses petits béryls du Mas Barbu ! L'Hétérosite de la Villate-Haute est pas mal du tout (belle taille !) Bravo !
  8. Bonsoir, pour la première photo à première vue, je penche plutôt à de la damourite que de la pétalite, C'est le reflet verdâtre qui m'y fait penser... Sur la dernière photo, le béryl en bas à droite est typique de la Vilatte Haute. La couleur est franchement blanchâtre. Ce sont des béryls comme celui-ci qui furent découverts pour la première fois au débuts des années 1800. Belles découvertes !
  9. Superbe la tête de l'Ourso ! Bien vu !!!!
  10. Félicitations MICA87 ! On commence comme ça avec des "petites pièces" et puis on poursuit avec des grandes. Il y a des étapes nécessaires dans la vie minéralogique si on veut comprendre et apprendre... Parfois aussi, le sort s'en mêle et c'est la bonne "pioche" ! Justement coté outil, le tournevis, peut avoir son utilité mais effectivement il faut avoir des compléments !!! J'utilise très peu le matériel lourd, je suis plutôt un prospecteur qu'un chercheur, mais je trouve quand même très bien , les copains me chambrent pour ça ! Une binette de jardinage avec un long manche, un marteau et ça suffit en principe... Continue comme ça !
  11. Bonjour, je confirme les dires de MICA87. Un conférencier de grande qualité !
  12. Oui, c'est bien ça, GEOLIM, c'est un salon minéralogique, des conférences, des expositions, des animations. C'est à RILHAC- RANCON à 5 km au nord de Limoges à l'espace Mazelle, les 1 et 2 avril 2017.
  13. Superbe plaque !
  14. Ah oui, et cela fait un sacré bloc de tungstène.... La pharmaco à l'air bien cristallisée
  15. Aie !!! , encore une pièce qui pique les yeux ! Superbe !