Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

lemorion

Membre
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lemorion

  • Date de naissance 06/07/1964

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Limoges
  • Intérêts
    La minéralogie Française avec : les "grands gisements" mais aussi les plus petits.... les pièces plus systématiques. La minéralogie du Limousin et tout particulièrement les pegmatites (quartz, orthose, béryl et les phosphates...) Pour les pièces étrangères je fonctionne au coup de cœur, et j'ai un grand faible pour Panasqueira...Globalement, je ne m'arrête pas qu'au Quartz, Fluo, Baryte et pyros, il n'y a pas que ces 4 minéraux dans la vie ..

Visiteurs récents du profil

10 775 visualisations du profil
  1. Voici juste une autre photo de la wolframite de Mandelesse...
  2. Oui, il y avait d'autres blocs, pas toujours améthysés, mais souvent cristallisés. Au niveau des inclusions, je n'ai pas regardé avec attention, mais les cristaux semblent effectivement en contenir. Le gisement est à moins de 1 km du gisement du Boucheron (Davignac) Voici une autre pièce (même découverte) (3 cm environ pour la géode...) Pour continuer sur le Tungstène. Un gisement peu courant celui de Manderesse (ou Mandelesse) à Panazol, dans la banlieue de Limoges. Une Wolframite que j'ai découverte le 30/11/2002, lors de la réalisation d'un lotissement au nord de l'ancien puits de mine. Il est amusant de savoir que c'est dans ce lotissement ou a habité Jean Ventenat dans ces dernières années... (dim. 4 cm)
  3. Très belle pièce. Originale de par sa "présentation", très allongée ! Recristallisée à la base, et sur deux faces sur les cotés ... Pour rester dans les quartz, mais pas de pegmatite. Une améthyste. Une provenance peu commune. Pièce que j'ai découverte en décembre 1989, dans un champs avec également des agates, non loin du Boucheron à Davignac en Corrèze, juste à coté du gisement uranifère. Certainement une partie d'un filon quartzeux en lien avec le gisement uranifère. La partie cristallisée fait 4 cm
  4. Effectivement bel échantillon. 1926, c'est 2 ans avant la fermeture presque définitive de la mine. Puits Lagarde, cela correspond bien aux exploitations de la période 1912/1928. Etiquette est très précise, super !
  5. Tiens un peu de lecture à venir donc ! Merci pour l'info. Toujours pour les scorodites, une autre sur pyrite des Pierres Blanches (3 cm). La petite sœur de la précédente de l'Ourso.
  6. Bonjour à tous, encore 3 semaines à patienter avent ce Géolim 2017. En attendant et pour préparer votre venue au nord de Limoges, voici, ci-joint les entrées gratuites pour y accéder ... A dupliquer autant de fois que vous le souhaitez pour vous et vos copains, collègues, familles et autres !.... A bientôt !
  7. Superbes les pièces de Puy les Vignes ! Une petite du même gisement, scorodite sur une lame de Wolframite. Largeur de la zone à scorodite 15 mm
  8. Vraiment sympa et moi qui suis passionné par Vaulry, j'aimerais bien la voir cette bornite, rendez vous à Géolim Lapioche Sinon, Midge avait dit au début de ce post, pas les minéraux des pegmatites, il y a déjà un post sur ce sujet !.. Un rutile de Marsac, à coté de Coussac-Bonneval au sud de la Haute Vienne (dim 2 x 2 cm)
  9. Super !, ce petit béryl dans ce feldspath kaolinisé. Une sillimanite justement d'un autre coin de la Haute-Vienne, Ribagnac, St Martin Terressus en plein complexe métamorphique du Taurion. Dim. 10 cm
  10. J'adore la cassitèrite de Vaulry, 1 cm cela commence à faire pas mal. Typique des "anciens travaux" 1812 / 1867. La sillimanite de St Nicolas Courbefy est pas mal non plus, ce n'est pas si courant que cela. Si j'ai un peu de temps dans la semaine; je vais mettre quelques pièces, hors pegmatite bien sur !
  11. La scheelite gemme est une pure merveille également !
  12. Ah oui, et c'est pas fini....... Encore une de Nontron, carrière Tabataud, cérusite sur galène....dim. 9 x 6 cm, et encore on ne vous montre pas tout de....Nontron...
  13. Le choix des échantillons ! Ah oui quelle soirée ! Tiens pour la route deux petites photos de plus...deux de Nontron, carrière Tabataud Dim. 18 x 15 cm pour la première et 10 x 7 cm pour la "petite"
  14. Ça y est deux mois avant la date, le salon minéralogique est complet ! La partie animation se précise... l'exposition aussi..... A bientôt !
  15. Moins de deux mois avant GEOLIM. Les choses se précisent... L'exposition se prépare avec des échantillons inédits. Il y aura deux conférences sur les gisements de plomb et ses confins (il parait qu'il y en a pas mal et pas que des petits !) Pyromorphite des Farges (dim. 7 x 6 cm)