Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

lemorion

Membre
  • Compteur de contenus

    1 003
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lemorion

  • Date de naissance 06/07/1964

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Limoges
  • Intérêts
    La minéralogie Française avec : les "grands gisements" mais aussi les plus petits.... les pièces plus systématiques. La minéralogie du Limousin et tout particulièrement les pegmatites (quartz, orthose, béryl et les phosphates...) Pour les pièces étrangères je fonctionne au coup de cœur, et j'ai un grand faible pour Panasqueira...Globalement, je ne m'arrête pas qu'au Quartz, Fluo, Baryte et pyros, il n'y a pas que ces 4 minéraux dans la vie ..

Visiteurs récents du profil

11 606 visualisations du profil
  1. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Belle cristallisation de Molybdénite. La carrière du Mont Larron est située sur la commune de St Julien le Petit, entre St Léonard-de-Noblat et Peyrat-le-Chateau. Bonnac-la-Cote est située à une petite quinzaine de km au nord de Limoges !
  2. Préparation de la partie expo ce vendredi, avec le choix des échantillons. Il y aura du beau, c'est certain, notamment sur Chaptelat, et Nouaillas à Ambazac, et bien d'autres sites Limousin, mais surtout sur Lussac les Eglises, mine de la Charbonnière !... Sur les photos, que du Limousin, une fluo jaune du puits Deschamps à Beaune les Mines (87), et une fluo du lotissement de Beaune les Mines découverte dans les années 1970.
  3. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Pièce riche en wolfram ! La date de la redécouverte du gisement par le sieur De Villelume est de fin mars 1812. Il demanda à François Alluaud, et Martin (receveur des domaines et passionné de minéraux à Limoges) de reconnaître le gisement, ce qui fut fait le 11 avril 1812. Gillet de Laumont visita le site avec Alluaud en novembre 1813.
  4. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Belle découverte MICA87 ! 2018 commence fort !
  5. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Pas courante la Carminite !
  6. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Ah ben ça, l'association n'est pas courante ! Je n'avais jamais rien de vu de tel !
  7. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Superbe série Lapioche ! Un faible pour l'Hétérosite (de bonne taille) et la Strengite, elle est top ! Bon réveillon à tous !
  8. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Des Hureaulites ?, c'est pas le plus facile à trouver ! Sacré challenge !
  9. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Encore des cailloux Limousins en 2018 ? on demande à voir !!!
  10. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Belle couleur pour le béryl, et jolis pompons pour la baryte ! (en deux heures, c'est de l'efficacité !)
  11. Géolim 2018, les rencontres géologiques en Limousin se préparent activement. Les 7 et 8 avril 2018 à l'espace Mazelle à Rilhac Rancon à proximité de Limoges. Réservez votre WE pour venir nous rendre visite !
  12. Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral

    Pyromorphite en provenance de l'ancienne mine de Neuil, St Pardoux la Rivière, proche de Nontron, (Dordogne). dim; 10x7x2 cm
  13. Galène : photo de cristaux de ce minéral

    Pièce, assez atypique, car comme semble le montrer la photo, cette galène, proviendrait non pas des auréoles uranifères du gisement avec des gangues bréchiques riches en fer (rouges), mais des fissures minéralisées en quartz et galène posée directement sur le leucogranite de couleur beige clair. (Cf. HS n°4 de la SGL "le Béryl Limousin" sur le plomb en Limousin.)
  14. Oui, une belle bourse. J'y étais le vendredi après midi. Des rencontres sympathiques. J'ai tout particulièrement apprécié la discussion sur l'histoire de la mine de la Mure avec Mathieu BOUIN, notamment. Pour moi LE gisement alpin par excellence et que j'apprécie tout particulièrement.
  15. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Waouh !, superbe cette pièce; Cela fait plaisir de revoir des pièces de là-bas comme celle-ci ! Bien joué, Midge !