Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Lepetit

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lepetit

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    montaigu (85)
  • Intérêts
    Fossiles, le passé...

Visiteurs récents du profil

914 visualisations du profil
  1. C'est donc bien exploitable bien que der mauvaise qualité alors? Ça me plaît! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour toutes ces informations!
  2. Sables d'olonne, 5ème étape, la mine. Un peut plus au sud... J'ai longer les falaises, c'est la que j'ai pur observer quelques filons parmis kes rochers visibles à marée basse en effet! Après j'avais entendus parlé de pyrite, c'est pour ça que j'ai voulus demander une id. Pyrite de fer? C'est la même chose qu'un minerais de fer brut? Précision données au dessus, merci pour ton id
  3. Super! Vous savez combien ça peut valoir (à peut près)??? Aaaaaaaaaaahhhh mais c'était des filons de filons de météorites!?!? Quelle découverte spectaculaire! Moi qui pensait que les météorites se trouvaient dans l'espace... :/ C'est donc du minerai de fer brut tout simplement?
  4. Salut, lors d'une petite promenade en bord de mer je suis tombé sur de petits filons de ???? Des petites idées? Merci!
  5. Tiens, bah plutôt encourageant! Merci pour ces infos!
  6. Bon, je suis retourné sur le terrain et j'y ai trouver un morceau interessant.... Ceux qui me disaient "silex" sont maintenant plus qu'hésitant! Pas évident de prendre partis quands les gens ne doutent pas...
  7. Gros somodo, d'après ce que l'on m'a dis: - L'os a un aspect tout autre quand il est cassé. -On on peux observer des zones corticales typiques du silex. -Le silex est visqueux à la base, et peux prendre des formes bizarres "comme dans un moule"... Je reste quand même étonn... Je suis retourné vite fais sur le site et j'y ai trouver 2 autres morceaux de 10 et 15 cm, et toujours cette même forme arqué!
  8. Bon apparemment il n'y a que du silex!
  9. Tu souhaite des photos du lieu ou juste l'emplacement sur carte géologique?
  10. Merci pour les réponses et la comparaison! Une personne m'a beaucoup fais douter, disant qu'il n'y avais absolument rien de fossile ici... A votre avis les 2 morceaux noir sont des parties de cotes? La forme me faisais dire oui, mais pas l'aspect extérieur, pas de traces "spongieuses" non plus. Lors du ramassage, je me suis fié à l'aspect extérieur et la forme, tout simplement, et dans tout le lot, (si l'on enlève les 2 morceaux noir), je ne penses avoir au final que 2 silex, présents sur la photo n°10 (ceux avec une épaisse couche blanchâtre)...
  11. Salut! Bon je ne sais vraiment pas quoi en penser, trouvé dans du miocène... N'hésitez pas à me demander d'autres photos si besoin. Merci
  12. Plutôt du Charme ?
  13. Merci pour touts ces liens fifbrindacier! Certains de ces sites me sont déjà familier
  14. Salut elasmo et Geodinos, merci pour les infos! Pour la vertèbre j'ai douté ainsi que pour les "os" de couleurs noir... Sinon pour les cailloux je les avais ramasser car pas communs du tout par chez moi...et la possible morille est dure!