Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

tomy72

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tomy72

  • Date de naissance 03/03/1993

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Université du Maine
  1. Merci à tous pour vos avis et ces informations précieuses. Cordialement.
  2. Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu ! Dans un premier temps, pour Nancy l'accès au master doit être sacrément compliqué et certainement plus compliqué que Orléans je pense, pour la formation au Québec avec l'UQAM pendant 4 mois me semble t-il au début du M2 m'attire beaucoup, et c'est vraiment ce qui me bottais avec le master de nancy également. Pour les 30/40%, cela ne m'étonne pas vraiment finalement, mais qui ne tente rien à rien comme on dit, avec un bon dossier et une mention, j'ai probablement mes chances! Cedrick, ce que tu me dis me rassure pas des masses mais malheureusement, c'est vraiment la branche qui m’intéresse. Le M1 reste ouvert, c'est au M2 que la spécialisation se fera. A moi de jaugé en fin de 1er année de bien m'orienter ! Lamnes, peux tu m'en dire plus ? Ton parcours par exemple, as-tu été accepté facilement ? Tu es actuellement en M2, as-tu fais le parcours au canada ?
  3. Bonjour à tous, L'année prochaine je souhaite effectuer le master STE à Orléans pour qu'en 2ème année je m'oriente Ressources et Fluides, je crois qu c'est le master 2 EGERM ! Mon objectif est de devenir géologue minier ! Qu'en pensez-vous ? Le premier master que j'ai repéré est le master GPRE à ENSG à Nancy, en fait le cursus GPRE débouche également sur un master 2 "Ressources et Fluides" comme à Orléans. Après rentrer à l'ENSG sera certainement plus dur et plus de concurrence durant l'année. Si vous avez des informations personnelles outre les informations directement recueillies sur l'offre de master je veux bien votre aide :) Merci
  4. Zones internes et externes chaînes de montagne

    Un GRAND merci à toi gb69 ! Tu as parfaitement répondu :) En plus, tu utilises l'exemple des Alpes que j'ai moi-même étudié en cours de géologie de la France, fondamentale tu vas me dire mais du coup ton explication est d'autant plus claire en connaissant le front pennique et l'agencement de l'apulie, liguro piémontais, briançonnais, dauphinois etc ... Bref merci d'avoir pris le temps de répondre !
  5. Bonsoir à tous, Je me présente rapido, je suis étudiant en 3ème année de license STE (Sciences Terre et Environnement) à l'université du Mans. Big-up au manceaux J'ai une petite question pour vous mes amis géologues, comme vous le savez dans une chaîne de montagne, il se peut que l'on retrouve ou non des fragments de lithosphère océanique (ophiolites) témoignant soit d'une obduction soit d'une subduction au préalable (si ces ophiolites sont métamorphisés). Ces fragments s'organisent le long de la sutures ophiolitiques. Ma question est comment peut-on reconnaître sur la carte de France au 1 / 1 000 000 par exemple la zone interne et la zone externe d'une chaîne par rapport à cette suture ? Car en sachant où se trouve la zone interne par rapport à la suture, on peut déterminer l'orientation du plongement de la subduction antérieure. Peut-être une piste de réflexion: la zone interne se trouvant au dessus de la suture ne serait-elle pas plus métamorphisé qu'une zone externe, sous la suture ? Cordialement