Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Lucailloux

Membre
  • Compteur de contenus

    3 169
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lucailloux

  • Date de naissance 28/03/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gréoux-les-Bains (04), Besançon (25) ou Lyon (69), ça dépend des jours..
  • Intérêts
    Les minéraux ! Ceux d'Europe de l'Est en particulier, et ceux que je trouve !

Visiteurs récents du profil

8 905 visualisations du profil
  1. Ah oui joli ! Il fait frais par chez toi non ?
  2. Cobaltocalcite/talmessite marocaine et sheelite chinoise ?
  3. Eh oui, le changement climatique... Des épisodes pluvieux de plus en plus pluvieux, et des périodes arides de plus en plus arides. Bon courage !
  4. Cargneule... Raye le verre, réaction à l'acide etc etc...
  5. Ou toutes cassées !
  6. Ah oui, ça rigole pas...! J'aime beaucoup le véhicule amphibie au second plan.
  7. Un gradient plus faible 2m plus loin (moins de vent, moins fort)... de plus petites rides. Un truc sympa : dunes + lignes de champ (en fait l'alignement des barkhanes) ! Avec pour échelle un trace toute fraîche (je chausse du 43). Bravo la non protection du patrimoine géologique ! C'est beau !
  8. Ok, c'est pas sur banc (et ça le sera jamais) mais je crois pas qu'il y ait un autre sujet sur les structures sédimentaires... Pas dans le sable, mais dans la neige, c'est de saison ! Le comportement de la poudreuse étant finalement assez semblable à celui d'un sable fin, les mêmes structures se forment : des dunes. Je suis complètement sûr du sens du vent parce que je l'ai pris dans la gueule toute la semaine. Celui qui vient du Nord, bien froid Pour la forme générale : Des dunes plutôt de type barkhanoïde. Les grains de neige sont remontés par le vent le long du versant en pente douce. Certains tombent directement derrière et d'autres s'accumulent près de la ligne de crête. Lorsque le poids de la neige est trop important, la crête "s'éboule" (une mini avalanche), ce qui explique le versant de dépôt très pentu et les crêtes sinueuses.
  9. Je ne pense pas. En tout cas pas Madan ni les sites connus.
  10. Je connaissais pas ! Wiktionnaire : "Étymologie De sidéro- (« fer »), -drome (« course, mouvement ») et -phobie (« peur »)."
  11. Une piste en attendant plus d'infos : Zinnwald. Le truc métallique d'aspect fondu à gauche, galène ? Les cristaux translucides sont-ils bien du quartz ? La symétrie est bizarre... Pas plutôt des topazes (test de dureté sur quartz) ?
  12. Cassitérite. Une photo de la gangue (un greisen) ? Le détourage me perturbe un peu, c'est la forme naturelle du caillou ?
  13. Quelques photos ?
  14. Oulah c'est du lourd ça ! J'adore !
  15. Une nouvelle variété de chrysocolle érectile ?