Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Lucailloux

Membre
  • Compteur de contenus

    3 534
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Lucailloux

  • Date de naissance 28/03/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon (69), Besançon (25)
  • Intérêts
    Les minéraux ! Ceux d'Europe de l'Est en particulier, et ceux que je trouve !

Visiteurs récents du profil

10 085 visualisations du profil
  1. Jolies images !
  2. C'est très poétique mais ça ne me semble pas possible, ami -caillou. À voir : le sujet sur les flottants, à rechercher dans le forum minéralo...
  3. C'est bien possible, il faudrait prendre les orientations et voir si elles sont cohérentes avec les autres éléments structuraux du secteur... Mais l'explication pédologique est intéressante, elle montre que parfois, ce qu'on peut prendre pour des structures liés à la tectonique ne le sont pas forcément. Question : ces slickensides pédologiques ressemblent, en gros, à des structures synsédimentaires ? Parce qu'il y a quelques indices pour les reconnaître...
  4. Salut, je trouve vraiment sympa de ta part de partager autant de documents historiques, d'autant que ça doit prendre du temps de tout numériser... Je pense que ça peut vraiment intéresser certains minéralos (ou archéos miniers, ou quiconque faisant de la biblio ancienne sur un sujet précis), maintenant ou dans le futur ; c'est pourquoi j'ai peur qu'en créant plein de sujets, le tout ne se perde dans les tréfonds du forum d'ici quelques années. Pourquoi ne pas créer un sujet unique sur lequel poster toutes ces merveilles, avec un bon titre et une description appropriée pour chaque post, càd comportant un maximum de mots-clés pour que ce soit retrouvable via les moteurs de recherche ? Éventuellement ensuite épingler ce sujet, c'est aux modos de décider.
  5. Du béton ou du bidon ?
  6. Peut-être un bryozoaire encroûtant ?
  7. Super intéressant, merci
  8. Celui-ci est montré aux étudiants, je me souviens qu'il y faisait chaud !
  9. @svante.paabelle voir les reconstitutions (d'artiste) du fond marin au Cambrien pour faire de beaux rêves !
  10. Bon allez voilà des modèles de badges à télécharger, prêts à compléter et imprimer (80*20mm) pour ceux qui veulent (vous pourrez constater que je ne suis pas un artiste) : badge forum.docx format docx pour Word 2003 et plus récent badge forum.odt format odt pour Open Office / Word badge forum.pdf format pdf png pour impression et remplissage au stylo, à redimensionner peut-être... badge forum.ai format ai pour Adobe Illustrator
  11. On pourrait.. se coller un badge comme déjà évoqué ?
  12. Cool ! Et où est le jeune Kayou ?
  13. Salut, j'ai un peu lu c'est clair et bien présenté. Juste un point : le redimensionnement se fait en tout dernier, sur l'image finale, sinon on perd en qualité pendant le traitement, ce qui n'est pas forcément visible sur les images postées sur le forum, mais sur une image en grand format si. C'est particulièrement vrai si on travaille en jpeg à cause de la compression.
  14. Dans le secteur, je ne crois pas que le socle ait été mis à nu... Les apports continentaux proviennent toujours du Nord, donc de la Montagne Noire d'après la notice (à vérifier pour le Tertiaire).
  15. Ah super ça aussi... Je suis friand de ces petites techniques ingénieuses mises en oeuvre pour l'agriculture et l'élevage à travers le monde et les temps. À chaque fois, c'est parfaitement logique puisqu'elles tirent profit des environnements les plus contraignants tout en étant adapté aux besoins de l'activité. La tête de Double Face !