Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Lucailloux

Membre
  • Compteur de contenus

    3 657
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Lucailloux

  • Date de naissance 28/03/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon (69), Besançon (25)
  • Intérêts
    Les minéraux ! Ceux d'Europe de l'Est en particulier, et ceux que je trouve !

Visiteurs récents du profil

10 672 visualisations du profil
  1. Galène : photo de cristaux de ce minéral

    Sur quoi, baryte ?
  2. Roche trouvée en montagne Corse, qu'est-ce donc selon vous ?

    Le pire c'est qu'il y en a du jadéite ! Mais alors ça ressemble pas du tout à ça. Non ça c'est probablement une péridotite serpentinisée, on devine quelques pyroxènes 'bastitisés', ultimes reliques de la paragénèse mantellique avec le spinelle et la magnétite, suffisamment présente pour accrocher aimant ou aiguille de boussole. C'est pas une météorite, au contraire, ça vient plutôt des profondeurs de la lithosphère !
  3. Silex: différents types et aspects

    @boc21 Merci pour ce conte historique d'une comtesse berrichonne, illuminée par la grâce des algues rouges au pays des fruits rouges. J'ai bien rigolé !
  4. structurothèque

    Je connaissais pas le terme de lentille tectonique. http://www.structurotheque.u-psud.fr/picture.php?/749/category/218 Par ici on appelle ça des navettes... Et ça, pur bonheur pour le fil des plis vus depuis le ciel ! http://www.structurotheque.u-psud.fr/index.php?/category/41
  5. Drôle d'objet, j'ai du chercher sur Google à quoi ça ressemblait... Pas très pratique... Sinon, de jolies fluos !
  6. Les minéraux de Corse

    Ou alpin... Les machins alpins c'est connu même du côté varisque de la (force) Corse.
  7. Les minéraux de Corse

    C'est gros !
  8. Fusion froide

    Il me semble que l'expérience a été reproduite quand même...
  9. Minéraux du monde Type La Gardette Un très beau stand de Madan Et des minéraux français, en nombre ! Large choix d'Allos mais pas que ! Quartz de La Mure des frères Bouin, limpides et brillants Avec des âmes ! et des chlorites vertes ou blanches (cookéite) Pièce que j'aime beaucoup, bourno/sphalérite/sidérite sur un joli plan de faille Et d'autres... Et chez C. Odripano, nouvelles découvertes de Sarenne (Alpe d'Huez), avec habitus muzo et Chamrousse avec amphibole fibreuse, quartz et épidote bien brillante, là encore sur un plan strié Il y avait aussi un excellent biterminé à inclusions de byssolite-épidote, mais j'ai perdu la photo !! Sans oublier le stand de La Gardette, avec des pièces de grande qualité, que j'ai oublié de prendre en photo. Quelques bonnes discussions avec d'autres exposants... Merci !
  10. Petit reportage photo de ce beau salon. Une organisation au top ! Vues d'ensemble Côté bijoux Avec les gemmologues de l'ING et les géologues de LaSalle Le coin des enfants et des gourmands... Et les stands, très variés et pour toutes les bourses Bois fossile Vitrines et petites boîtes Les fossiles
  11. C'était écrit !

    Pas plus tard que dimanche, à la bourse de Lyon, j'entendais une personne dire "est-ce qu'on a vraiment besoin d'autant de diplômés ?". Le débat est ouvert, qu'en pensez-vous ?
  12. On peut aussi être scientifique et philosophe, c'est même recommandé... @boc21 Certains l'ont fait avec succès, donc c'est possible.
  13. En géologie aussi !! Enfin souvent !