Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


caenozoic

Membre
  • Compteur de contenus

    594
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de caenozoic

  • Date de naissance

Visiteurs récents du profil

3 602 visualisations du profil
  1. Ok pour cette famille aussi. Une question : comment faites vous pour identifier l'espèce d'un mollusque à partir du moule interne ? La forme du cône seulement ?
  2. Peut être un Trochidae ?
  3. Ha là c'est bien mieux, on comprend tout (ou presque) et il était temps !
  4. Superbe planche de l'Halitherium d'Etrechy ! Ca vaux bien une photo non ? Ca a été évoqué dans un autre post mais cela semble confus malgré les règles de la Commission Internationale de Nomenclature Zoologique (ICZN) et l'attribution du genre Pugmeodon à la place de Halitherium. Pour l'espèce schinzii, il y aurait deux espèces regroupées sous ce nom. D'accord, mais en plus de les décrire selon les règles il faut les nommer rapidement sinon ça va devenir incompréhensible (2014 ça commence à dater !). La suite à bientôt j'espère.
  5. Merci du plan aquarium Gaël, je vais regarder ça d'un autre oeil ... Tu n'as pas de thèse ? c'est terrible ... euh, ça veux dire quoi BAC ?
  6. Quelqu'un s'est il frotté aux excréments de crocodiliens actuels de tout types d'habitat, c'est juste pour enrichir mon (notre) référentiel de connaissance ?
  7. Je ne connaissais pas, une mine d'infos, merci. Un incontournable pour les amateurs de taphonomie des crottes !!
  8. 1/ Très profond, j'en reste sans voix ... ou sans voie ! 2/ Mignonette la page sur le dugong ! Bon, ça va pas faire sortir le reste de la carcasse de l'Halitherium d'Auvers-Saint-Georges recherché par Cryolo ! Mais au moins, il aura occupé le devant de la scène.
  9. Sympa les deux liens, merci ! Bon après, même si ce sont des grosses têtes au cerveau hyper employé, mettre dans même pot les damans, les éléphants et lamantins + dugongs, ça me laisse perplexe pour ne pas dire plus. Et puis après tout c'est un classement comme autre le cladisme hein ? Dans quelques années, à la faveur de nouvelles découvertes biochimiques et des calculateurs surpuissants on reclassera tout ça dans une autre gamelle !
  10. Oui Chavot, Mancy, Monthelon ... de bien beaux sites dans les Sables à Unios et Térédines.
  11. Impressionnant toutes les écailles ! C'est un coprolithe de crocodile également ?
  12. On va attendre encore un peu pour rentrer ça dans nos process !
  13. Ecrire un article n'est jamais simple, mais le minimum c'est de confier au reviewer un travail sans fautes d'orthographe, je ne parle pas du style et de la sémantique toujours discutable. Pour les règles scientifiques et autres codes, tant mieux s'ils sont là. Et si l'article revient rouge de corrections c'est qu'il était perfectible et c'est tant mieux la crédibilité de l'auteur et l'utilisation qu'en fera la communauté. Tu as une vue des dents du maxillaire droit ?
  14. Je classe mon ossuaire stampien dans les jours qui suivent, je te tiens au courant de mes découvertes !