Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

caenozoic

Membre
  • Compteur de contenus

    668
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de caenozoic

Visiteurs récents du profil

3 697 visualisations du profil
  1. Pour les palettes natatoires, il faut de la patience, beaucoup de patience .....
  2. OK pour de l'ichtyosaure !
  3. Bonjour, Placé à la rubrique minéralogie ton post à toutes les chances de récolter d'autres réponses !!
  4. Pour être sûr que ce soit un ours et ensuite un ours seul, le seul moyens est de communiquer à d'autres (bis). Si tu veux protéger ton site, c'est paradoxal mais il est préférable d'en parler aux autorités qui expertiseront ce site et le protègeront le cas échéant. Ne pas en parler c'est risquer de voir d'autres découvreurs le dénaturer
  5. Ours et hommes ont cohabités longtemps, un histoire de partage de niche et de prédateurs/predatés. Les sites avec ours et hommes sont courants.
  6. Oui, l'archéozoologie est une discipline de l'archéologie qui étudie les relations entre l'homme et les animaux ce qui n'est pas le cas de la paléontologie. maintenant ces ossements sont peut être très récents ! il faut donc te rapprocher de personnes compétentes.
  7. C'est un crâne trouvé entier ou une reconstitution réalisée à partir de "pièces détachées" ? Tu peux nous en dire plus ? Age, dimension ...
  8. Pas simple de t'aider pour moi. En revanche, selon la loi du 7 juillet 2016 sur le patrimoine archéologique, 100% appartient à l'état dorénavant. La "récupération" d'objets dans ton cas est strictement réglementée, pour ne pas dire interdite. Si tu fais de la spéléo, que pensent tes relations de ta découverte ? Sinon, il serait peut être bon de prendre des clichés (ossements, empreintes, marques diverses) et de les poster ici ou de les montrer à des gens avertis ! Sinon une découverte archéo en spéléo est un moment exaltant, profites en bien et bonne suite pour tes découvertes.
  9. Omoplate de petite taille mais vraiment les photos sont inexploitables !
  10. Pas de connaissance sur les diagnoses des genres évoqués = pas de réponses discutables, et oublions Internet pour une fois. D'accord avec jnoun11 et ses constats, les reconstruction artisticos-scientififiques sont une véritable pollution.
  11. Alors du coup quel est l'étage d'où vient ce gros gastéropode ?
  12. Par contre l'étiquette de 1883 n°67 ça interpelle quand même !
  13. Très belle prise de vue !
  14. Oui et la règle millimétrée en PVC. Encore un post qui se trouverai bien mieux dans la rubrique minéralogie.
  15. Vertèbre de ce même sirénien !