Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

BDCIron

Membre
  • Compteur de contenus

    2 783
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BDCIron

  • Date de naissance 14/08/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.roudoudou.com/iron/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Moyon (Manche)
  • Intérêts
    Le vivant en général (actuel/fossile). Le Heavy métal. La guitare; la programmation sur de vieux ordis (Amstrad CPC/CPC+)

Visiteurs récents du profil

21 013 visualisations du profil
  1. Tu as énormément de variation chez les brachiopodes. Une même espèce peut avoir des formes différentes donc. Exemple avec Sphaeroidothyris globisphaeroidalis... Regarde la commisure frontale (l'ouverture si tu préfères): 3 photos venant du site(http://www.bajocien14.com/2016/05/sphaeroidothyris-globisphaeroidalis-suite.html) de Lionel et donc de ses spécimens: Ainsi qu'un de mes specimens: On pourrait penser que ce sont des espèces différentes mais il n'en est rien...
  2. Tu peux trouver pas mal de doc récentes en format papier sur le site de strata
  3. Dans ce cas impossible de donner un étage sans avoir la zonation précise ou la faune associée.
  4. Non pas Silurien. Dévonien sup: Fammenien. Outres les Orthoceras sp, cette formation contient des Goniatites (qui n’apparaissent qu'au Dévonien inf et ne sont donc pas présentes au Silurien). De plus cette formation contient aussi des Clymenia qui elles sont bel et bien du Fammenien. Donc cet orthoceras est à dater du Fammenien.
  5. Même avis que JPP, c'est un machin actuel volontairement vieillit à coup de rayures pour faire passer cela pour ce qu'il n'est pas.
  6. Sauf que la c'est un Scyphocrinites elegans... Du Maroc... Gangue typique; couleur typique; tige typique. Ya même pas à sourciller
  7. Le 4: scyphocrinites elegans du Maroc. En général noté Silurien. 11 Neithea qunquecostata.
  8. Moi n'importe lequel, je n'en ai aucun de cette espèce ^^
  9. Avec un peu de dégagement sur la bordure céphalique il serait nickel
  10. Je voterai aussi pour des bryozoaires...
  11. Ca fait surtout tissage ce machin en damier... A mon avis, le truc en question est en béton coulé sur une natte qui donne ce motif en damier.
  12. Milanko: tu peux par exemple regarder dans le bouquin: "fossile from the great chalk" de nos amis anglais. On peut y trouver quelques specimens je pense. C'est "Fossils of the chalk" en fait...
  13. Terebrirostra lyra n'est pas rare la bas. On peut en trouver assez facilement et c'est une espèce bien sympa effectivement :)
  14. Bon bein puisque ca parle de Placoparia en voici un autre Mayennais.