Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Greywolf

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5459 visualisations du profil

Greywolf's Achievements

  1. Je vais quand même ajouter mon grain de sel. En sciences, un parmi les principes les plus fondamentaux, utilisé notemment en phylogénétique, est le principe de parcimonie. Ce principe stipule que si un résultat semble contraire à tout ce qui a été découvert précedemment, on doit fortement le remettre en question et chercher une explication plus correcte et plus probable.
  2. En effet, c'est bien plus proche des fougères que des angiospermes. Pas de fleur, car pas encore de polénisation par les petits insectes.
  3. En bas à droite, les "petites bêtes", on dirait des nummulites. Le reste on voit pas très bien, peut être oursin ?
  4. En outre, ils peuvent avoir un fort taux de similarités au niveau des protéines, non pas parce que l'oiseau descendrait des dinosaures, mais simplement parce qu'ils ont un ancêtre commun relativement proche.
  5. C'est une orchidée très commune d'ici, l'Orchis brûlée.
  6. Merci pour l'orientation ça ressemble bien à ça, je vais faire des recherches dans ce sens pour en être sûr.
  7. Si tu cliques sur les photos tu peux les avoir en plus grand. Je vais essayer de faire d'autres photos qui zooment un peu plus. Je ne pense pas qu'il s'agisse de bélemnites mais d'un animal bien moins évolué à mon avis.
  8. Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que peuvent être ces fossiles ? Ils proviennent des Grisons en Suisse, mais je n'ai pas plus de renseignements sur la couche géologique.
  9. Ah oui pas pensé à ça, ça semble évident maintenant.
  10. Salutations Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'identification de ce qui parait être un fossile ? Il a été trouvé en suisse, mais comme la carte géologique de la région n'est pas dehors, je ne peux pas vous renseigner sur la couche, si ce n'est qu'elle est du jurassique. On trouve de nombreuses ammonites à cet endroit. Je pense que cette couche est proche de celle de Liesberg. Merci d'avance
  11. Greywolf

    ADN de Dinosaure

    Effectivement, c'est possible d'avoir accès à une partie de leur ADN, mais il est fragmenté donc en aucun cas reconstituable dans son ensemble. Pour le mammouth dont on a de nombreux échantillons tissulaire, il y a une possibilité. L'idée de Jurassic parc de compléter une génome de Dinosaure avec celui d'un crapaud est bien aberrante. De plus, en ce qui concerne l'ambre, je crois que c'est acide et du coup ne préserve pas du tout l'ADN. En ce qui concerne le clonage, cela commence à fonctionner plutôt bien, il y a cependant quelques cas qui refusent le traitement, dont les primates.
  12. Merci beaucoup, celle de Nantua tombe plutôt bien !
  13. Greywolf

    ADN de Dinosaure

    Non impossible, l'ADN a été dégradé depuis le temps. Par contre, cela a été fait pour l'ours des cavernes et c'est en train de se faire pour l'homme de néhandertal.
×
×
  • Créer...