Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

Aego

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aego

  • Date de naissance 08/09/1959

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Soissons
  • Intérêts
    Ammonites, géologie, minéraux

Visiteurs récents du profil

3 148 visualisations du profil
  1. Ok Merci Caterpillar
  2. même pas de MP, dommage
  3. Bonsoir, Pour notre manifestation annuelle (la 41e), nous proposons une exposition sur la paléontologie sur une semaine avec invitation des Ecoles de Soissons. Nous offrirons une valise pédagogique aux classes qui feront le déplacement. Pour cette valise, nous souhaiterions y mettre des fossiles de végétaux notamment du Cénozoïque. je suis aux environs de Sisteron pour une semaine (St Etienne les Orgues du 16au21/04). Est-il possible de trouver ce genre de chose dans le coin? Merci pour vos propositions.
  4. voici une autre vue
  5. Sur la série de photo après la photo de Trimarginite ,on voit une cote à coté de la tache jaune et , sur celle que tu tien entre les doigts, il semble qu' au début du dernier tour conservé de ton ammonite qu'il n'y a pas de carène. Il me semble que ce que l'on voit ensuite, c'est le siphon qui ressort du fait de l'usure de l'ammonite.
  6. Bonsoir , Voici un os qui m'a été remis lors d'une rencontre avec des éleveurs de Djibouti à proximité du lac Abbe. Je pense à la base d'un fémur d'un gros mammifère (Elephant?) mais il est déjà bien minéralisé et les Rhinoceros sont aussi très trapus. Taille de la base de l 'articulation dans ces plus grandes dimensions 25 cm et 20 cm
  7. Bonjour, je verrais bien une très grosse Cardioceratidae coupée en deux .
  8. Ce ne serait pas Streblites sp par hasard ?
  9. voici une réponse tardive mais je pense que c'est très probablement du genre Ptychophyloceras mais pour l'espèce, c'est moins sûr : ptychoicum ? de ce que je crois être le banc 145 ; en voici des photos une fois dégagée. Les selles s1 et s2 sont tétraphylles.
  10. La suite.. celle la , je l'ai trouvée telle quelle et, j'avoue, je l'ai mise dans ma poche.
  11. la suite encore, Il y a aussi du poubellien.
  12. Voici comme convenu quelques photos prises après plusieurs jours de pluie. Les trous , c'est des prélèvements pour les Calpionnelles ? 7 trous = niveau 140? (je ne crois pas) altitude 140m ? ( ce serait presque cela) ou parce que l'on en a pas fait six! Voila la suite, je suis parti du pont en remontant le temps vers le tithonien.
  13. Bonjour , Je me permets de faire quelques remarques à propos des affleurements de la Nièvre. Pour commencer, bravo: Avec une formation agricole, je n'avais aucun problème, dans le respect des cultures à obtenir des autorisations de fouille dans la Nièvre. Actuellement on est devenus plus qu'indésirables. en 2013, après 300 km de route, je n'ai pu visiter qu'un seul champ! Autre remarque: Au début des années 2000 un exposant de la bourse de Nancy se vantait de faire des 'fausses pistes ' dans le bathonien de la Nièvre; Pourquoi le callovien? Vu les ammonites présentées(Bathonien inferieur), on est plus à la limite du bajocien supérieur. Enfin l'ombilic ou nucleus de certains genres sont particulièrement épais . la photo ou l'on voit l'emprunte du tour suivant me fait penser à Wagnericeras et il y aussi les Cadomites.
  14. Je vous remercie pour vos réponses; je ferai des photos;c'est promis.
  15. Bonjour, J'ai pris l'habitude de commander systématiquement les cartes géologiques des régions où je vais en vacances afin de pouvoir aller prospecter et comprendre la géologie du coin. Je viens de m'apercevoir qu'en tout début avril je serai tout prêt du stratotype du Berriasien que je ne connais pas. Est-il possible de s'y rendre? Est ce que c'est encore suffisamment préservé pour y "lire" quelque chose. Une personne autorisée pourrait 'elle m 'accompagner? OU m'adresser? Si, compte tenu du caractère sensible de ce genre de sujet, vous préférez répondre par Mp; Pas de problèmes et je vous en remercie d'avance. D'autre part, y a t'il du nouveau quant aux limites de cet étage?