Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Christophe B

Membre
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Christophe B

  • Date de naissance 05/06/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Picardie-Oise
  • Intérêts
    Collections (amas) de Fossiles, Minéraux, Coquillages, Silex Taillés, Timbres, ....)
    Scientifique mais peu de temps pour la détermination qui n'est pas de ma passion. Envie de "trouver", de contribuer à la connaissance de la nature, du passé.

Visiteurs récents du profil

3 215 visualisations du profil
  1. Pour Zunyite: je reconnais mon incompétence et, selon ton raisonnement, m'interdis d"avoir une opinion sur le sujet. Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes: Grand bien pour les populations locales (compétentes certainement) et; perso, de mon côté d'incompétent, rien vu ni lu, rien entendu, rien pensé. A+!, je reste dans mon confort.
  2. Je ne connais pas les compagnies minières Françaises ni leurs compétences respectives mais, je suis sur d'une chose est que les compagnies qui s'intéresse à ce gisement ne le font pas pour développer la Guyane ou l'image de la Métropole en Guyane. J'aime le message 73? qui évoque des phénomènes de "mode". Effectivement, je pense qu'en raison de tel phénomènes (complexes) nous sous estimons la chance que nous avons d'avoir encore de tels territoires....Incuries..................
  3. Pendage: +1 pour origine humaine - mon "sentiment" sur les photos est que le tracé est presque rectiligne et quasi horizontal alors que les couches calcaires ne le semblent pas. (argument non définitif).
  4. Ce qui est assez clair et déprimant est le fait que ce "trésor potentiel" sera exploité par des Russes et des Canadiens...Déjà que la légitimité Française sur ce territoire peut être sujette à question, ici clairement la "métropole" cède des "droits" à d'autres un peu facilement, peut être....Pourquoi ne pas vendre la Louisiane pendant qu'on y est?
  5. c'est promis: même si je pars dans le même coin en vacances je ne m'approche pas du kimméridgien - trop dangereux et il y plus rien ! (et si je vois Etnica, je réagis en me disant que ce n'est pas un fossile!)
  6. ok pour exclure Paramoudras et terriers. mon imagination limitées se cantonne à: des racines (mais en milieu marin, les racines horizontales....sont peu fréquentes un moulage interne d'un dispositif humain (type canalisation tuyau)
  7. Très belles. Je suis étonné du grand nombre de calcédoine au même endroit. Vraiment peu habituel.
  8. superbe énigme... L'état de mes réflexions: pas un fossile d'animal car 4.60 m sans os me parait délicat à envisager (bras d'un calamar géant???) La présence d'un cylindre parallèle au premier est compatible avec le monde végétal. La faible profondeur constante de l'artefact et son côté rectiligne milite pour une origine anthropique Des terriers parallèles? Surprenant.... Moulage interne? Je partage l'impression. Donc: Si anthropique: "tuyau" colmaté par une substance ressemblant à du calcaire? irrigation? transport d'eau? (le deuxième tuyau ne serait que la manifestation de fuites s'écoulant le long du tuyau principal) Si non anthropique: végétal: quelques indices nets devraient exister sur les 4.6 m découverts. ou terrier comblé le moulage interne avec les traces bien nettes externes faisant penser à du matériel extrudé posent question car les terriers comblés ne me semble pas devoir comporter ce type de motif. ou phénomène physique complexe et improbable! expulsion de fluide(s) pâteux dans un sédiment meuble...mais qu'est ce qui guiderait ce fluide sur les 4.6 et conserverait sur cette distance le contour externe de la bouche d'extrusion? (sauf si celle-ci se déplace). ==> le mystère reste entier et j'ai hâte que Gad revienne force Archéologues en renfort pour nous alimenter en indices ou réponses!
  9. Je suis prêt à retourner avec toi si ça te dit!
  10. La calcédoine rouge a toujours mes faveurs: avis à ceux qui en possède de semblables (françaises) je suis intéressé et étudierai avec attention toute offre...
  11. Il serait intéressant de savoir s'ils accompagnent l'objet vendu d'un certificat d'authenticité qui les engagerait un peu....
  12. Effectivement les personnes qui me l'avait cédée m'avait dit les trouver dans l'argile...C'est bien du gypse? Merci PhilK Effectivement les personnes qui me l'avait cédée m'avait dit les trouver dans l'argile...C'est bien du gypse?
  13. Voici une photo d'une rose des sables verdâtre...Il me semble qu'elle était française mais j'ai oublié l'origine si jamais je l'ai su...
  14. Ben je suis pas super organisé alors je perds les photos mais comme je l'ai déjà placé plusieurs fois ici voici le lien: Si c'est pour faire avancer la géologie, je referai des photos bien volontiers dès que j'en aurai le temps...Pour la rose des sables vertes, peut être ce we...
  15. Bonjour, Pour le sujet du Gypse sur Géowiki, un tout petit complément pour le 14 avec des cristaux de gypse très bien formés trouvés sur Deauville il y bien longtemps. Pour les Roses des Sables, dès que j'ai du temps je prendrai des photos: je pense en avoir une française verte achetée il y a quelques temps sur une bourse..