Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

marcassite89

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marcassite89

  • Date de naissance 11/26/1961

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    SENS, dans l'yonne
  • Intérêts
    Pierres, fossiles, ancienne verrerie de laboratoire, nature, éléctricité (j'ai une collection d'anciens moteurs électriques).

Visiteurs récents du profil

3516 visualisations du profil

marcassite89's Achievements

  1. Oui c'est cela clôturont et sur une bonne note: Je confirme que les modérateurs répondent car même moi avec mes agates et mes simples gogotte LE SABLAIS m'avait répondu, alors comme on dit, la critique est facile mais l'art difficile. Et c'est vrai que tous autant que nous sommes nous n'avons, heureusement pour nous, pas que le forum dans notre vie. Un grand merci à tous les besegneux.
  2. Allez soyons tout de même fiers d'être Français malgré nos films débiles et nos documentaires invisibles.... Heureusement que d'autres sont là parce que sinon Dur Dur la culture !! Heureusement encore que geoforum est là pour remonter le niveau et combler le vide de sciences de la terre dans notre beau pays décidemment dérivant et un peu trop artistiquement correct.............. Allez j'arrête parce que là c'est moi qui dérive en changeant de sujet, mais que voulez vous, ça a été plus fort que moi. Vive la France !
  3. Non l'abrasif est trop englué dans ton résidu, il faudrait tourner des semaines pour voir ce dernier refaire surface et encore meme pas car ces parties molles se comportent comme un roulement à billes et ça peut durer à à vitam éternam. Si tu as une bino regardes y donc et tu verras surement ton carbo. Mais au prix ou c'est ne t'embête pas, je disais juste cela pour que tu comprennes ce qui c'est passé. Fais tourner tes pierres avec du sable, ça va déjà bien nettoyer et ça vaut zéro euros.
  4. Tu as mis quoi comme grain ? Il faut commencer avec du grossier sinon il va se mélenger avec les parties molles de tes pierres à rouler et tu auras l'impression qu'il a disparu. Un tuyau, fais tourner un jour ou deux tes échantillons avec juste un peu d'eau avec si tu veux à la rigueur avec un peu de sable de loire, mais très peu, tu ne peux pas imaginer tout ce qui sort déjà.
  5. Oui je suis d'accord et c'est bien à l'image de la France, beau en apparence et dès qu'on gratte un peu franchement merdique. C'est comme la réalité de la planete X derrière pluton, on dit plein de chose mais...............Oups ! Ou encore: C'est le peuple, le petit monde. Il ne faut pas écouter les simplets mais les éviter simplement sans les froisser. Oh mon dieu qu'ai-je dit là !!! En tout cas moi je trouve le forum interessant et quand je peux apporter ma pierre, je le fais avec plaisir, la preuve mes gogottes. Au fait les gars pensez à montrer vos gogottes sur le post gogottes de tous poils, je sais que vous en avez d'autres....
  6. Oui c'est surement vrai pour Plailly, car c'est pas loin de Baron ou il y avait cette énorme gogotte en page 2 du post. Et tant mieux si c'est squatté par un club de 4x4, ça veut dire que c'est accessible et c'est toujours mieux que les chasseurs ou les soi disants protecteurs de nature à la C... qui interdisent tout, comme je le soupçonne fortement pour les 4 piliers. Je serais ok pour faire une virée là bas (4 piliers) surement vers décembre. Il faudra qu'on mette ça au point, si tu dis qu'on peut rentrer par la porte principale, pourquoi pas, tu connais , mais ça me laisse septique... Enfin on en reparlera. Si tu veux me contacter il vaut mieux le faire en MP. A la prochaine.
  7. Non quand je disais en revenant c'était au moins à 30 ou 40 km de la foret des 4 piliers en revenant en voiture. Pour cette carrière en foret des 4 Piliers, je crois que je verrais tout ça après mon opération, c'est plus sage. Je ne pouvais pas bien marcher dans cette immense foret sans routes ni repère et ça m'a pris la tête c 'est tout.
  8. J'y suis allé mais rien trouvé sauf des panneaux propriété privée tout les 100 metres dans la foret elle même depuis la N12 en direction de la mini carrière blanche et bien au delà en montant. En y allant quand meme je n'ai trouvé que du sable et impossible de fouiller car voiture garée dans le chemin donc pas seul........ J'ai voulu poursuivre jusqu'a la grande carrière mais je me suis perdu dans les chemins, impossible d'aller plus loin. Alors de là à revenir chargé avec une gogotte........ j'ai tout simplement renoncé car je ne connais pas cette foret interminable et sans route. J'ai vu sur Goo qu'il y avait plusieurs effleurements avec du blanc ou des motos cross accessibles et je pense qu'il serait plus judicieux d'aller y gratter. Maintenant je n'en sais pas plus, je ne connais pas la région. Voici une photo de la mini carrière privée et interdite d'acces. C'est en revenant que j'ai trouvé ma gogotte. Dans l'un de ces repérages. Ensuite claqué je suis rentré.
  9. Merci doudou pour le topo D.Gol. Je ne connaissais pas ce site là, mais je connaissais celui de l'atelier la trouvaille pour y avoir acheté un petit tonneau à polir et les poudres à polir. J'ai fais des trucs sympas. Je ne voulais pas l'avoir plus blanche que sa couleur intérieur, cela aurait été déja pas mal, mais je vais vous écouter et garder ma gogotte en l'état en essayant d'oublier les belles blanches d'internet ou de bonnevault........... Reste à continuer à chercher un vrai nouveau gisement, mais là c'est pas gagné.........
  10. Oui je connais cela et rassure toi ma gogotte ne viens pas de là. Regardes les photos du dessus, c'est heureusement différent, en plein bois. Tu pense à ou ? Elparigot m'a dit qu'on en trouvait plus depuis longtemps et moi je me promene et j'en trouve. Bien sûr elle ne sont pas bien blanches car anciennes mais elles sont là.
  11. Oui avant hier et j'ai récupéré de la vieille gogotte dans un bois. Tu veux dire quoi par Daniel GOL, je ne connais pas ? Et pourquoi dits tu que tu n'arrives pas à récupérer, de quoi tu parles ? Va voir dans gogotte de tous poils, j'ai laissé des photos de ma trouvaille.
  12. Bonjour à tous Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient une idée pour blanchir une gogotte à ciment de silice ? Blanchir est peut être un grand mot mais au moins la décolorer fortement pour ne plus qu'elle soit de cette couleur pour le moins merdique. Je dois vous préciser que cela fait deux jours que des morçeaux trempent dans HCL mais il ne se passe rien, pas meme une vague dilution qui me donnerait espoir. La coloration marron beige ne semble pas d'origine car pas exessivement profonde, je l'a trouvé comme ça dans un bois. Est ce des oxydes ou simplement des acides humiques qui ont coloré la roche sur 2 ou 3 mm tout de même, je n'en sais rien. On m'avait parlé d'un bouillon de dithionite, mais je ne sais ou me procurer ce produit ni quelle est la manip exacte à faire. Merci d'avance pour vos infos éclairées, qui je le sais m'aideront beaucoup.
  13. Voici un stock de vielles gogottes ambrées qui c'est naturalisé petit à petit. C'est fou comme ça devient interessant quand on fait une chasse au trésor et que l'on tombe sur qq chose comme ça, c'est MAGNIFIQUE !!. Je reste volontairement discret sur le lieu car je voudrais y retourner. En attendant je vous laisse apprécier. Test HCL sans aucune réaction, donc ciment de quartz. Dommage beaucoup de cycles de gel y ont fait des ravages, mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe.
  14. Salut, je ne suis malheureusement pas du tout dans la région en ce moment, même très loin.

     

    Si tu veux aller visiter Baron :

    - le samedi ou mieux le dimanche car en semaine ça tourne.

    - le site est peut être surveillé par caméra, mais j'imagine que tant qu'on ne fait pas de conneries il n'y a pas d'intervention.

    - pour pénétrer, ne pas se garer devant l'entrée, mais au contraire, aller jusqu'à la ferme juste au nord, tourner à droite vers cette ferme et continuer le chemin agricole presque jusqu'à la ligne TGV, à l'extrême Nord-Est de la carrière.

    - là, une brèche dans la petite clôture barbelée de rien du tout, juste au coin en haut à droite de l'exploitation permet de descendre gentiment sur les niveaux sableux par une rampe de quelques mètres. C'est très loin du concasseur qui est sur le plancher de l'exploitation et peut-être surveillé par caméras.

     

    J'y étais encore à fouiller il y a trois semaines car des niveaux fossilifères très riches ont été découverts à proximité de ce coin Nord-Est (pas par moi, je ne suis pas tout seul à y aller).

    Bonne balade.

    1. marcassite89

      marcassite89

      Je te remercie pour ces infos, elles me seront utiles quand j'irai voir ça de plus près. Je vais jeter un oeil sur G.E. deja.

      Pour l'instant je vais voir plutot à l'opposé du coté de la foret des Quatre  piliers et je terninerai pas Harleville et ses affleurements régionnaux que je me dois de faire. Dommage que cette carrière soit comblée depuis des années d'ailleurs...

      A bientot pour d'autres infos.

  15. Oui Puiselet, Bonneveault, Larchant, je connais tout ça par coeur.J'ai des gogottes de là bas en quantité, alors j'aimerais bien changer de coin. Je suis partant pour une sortie Baron en tout cas, mais je ne sais si cette carrière est accessible en activité. Enfin si tu y vas pour des fossiles, c'est qu'on peut rentrer... Tu habites loin ou pas ? Pour moi c'est assez loin mais si l'on est sûr de pouvoir y trouver qq chose je suis partant. Si tu veux on peut poursuivre la discute demain en MP.
×
×
  • Créer...