Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

richardmin

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de richardmin

  • Date de naissance 23/10/1933

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    la seyne sur mer var
  • Intérêts
    microminéralogie :membre de l'A.F.M.
    membre de l'a.a.m.c.g.

Visiteurs récents du profil

11 600 visualisations du profil
  1. ok merci - trop loin pour moi
  2. bigre , les 2 premiéres photos m'intéressent - d'ou viennent elles ? d'avance merci
  3. deux photos de cristaux de barytine. barite des montmins allier. barite les porres var
  4. Minéral du Mas Dieu (Gard) pour identification

    en ce qui concerne la derniere photo - les cristaux qui supportent les cristaux métallisés semblent etre de la dolomie - je penche pour boulangérite mais cette piéce n'est pas du mas dieu
  5. Minéral du Mas Dieu (Gard) pour identification

    arsenopyrite
  6. volcanisme dans le département de l'Hérault

    bonjour , quels sont les zeolites trouvées aux monts ramas saint thibery herault reponse sur genearichardest@laposte.net
  7. Smithsonite : photo de cristaux de ce minéral

    reponse à smithsonite : celle à sphalérite halde de gauche - les autres halde de droite
  8. Smithsonite : photo de cristaux de ce minéral

    bonjour, smithsonite - mas lacombe - les pommiers - gard. pour le plaisir des yeux. Smithsonite, mine du mas Lacombe, Pommiers, Gard. Smithsonite, mine du mas Lacombe, Pommiers, Gard. Smithsonite, mine du mas Lacombe, Pommiers, Gard.
  9. bonsoir trenen, oui , la boulangérite est dans de tres tres petites géodes - oui dans les caillasses il y des tas d'autres choses mais pour les trouver et etre sur ....c'est la croix et la banniére.
  10. bonjour Greg, il faut du courage et de la ténacité pour sur cette halde .........éxaminer des cailloux pouvant etre quelque peu métallique - à ma derniére visite j'ai du avoir dans les mains prés de mille cailloux .....pour en garder environ 200 - et aprés passage à la cisaille hydraulique j'en ai mis de coté une vingtaine.....cela ne veut pas dire que j'en mettrai en boites la totalité et de plus dans certain cas = identification difficile......il n'y a pas à étre jaloux à 84 ans j'ai de la patience. où habites tu ?
  11. merci greg . cela vient de cassage de cailloux de la mine des cougnasses orpierre hautes alpes (mine fermée en 1907) - donc si c'est trés fin et gris cela peut etre de la stibine...hum , je suis un peu étonné. ce qui est génant c'est que c'est trés petit de surface - comment dire...il faut grossir fortement à la loupe binoculaire et cela ressemble fortement à la boulangérite qui est signalée comme pouvant se détruisant au fil du temps. hélas pour répondre à une question ceci trés trés petit je ne suis pas équipé donc pas de photo ....ma demande est une simple curiosité personnelle.
  12. bonjour , je suis intéressé par la présentation visuelle de la boulangérite dans la nature actuelle au bout de 110 ans ceci aprés cassage du caillou ramassé dans les haldes d'une mine abandonnée depuis 1907. d'avance merci.
  13. Dérive du Forum

    je vais en octobre avoir 84 ans - je regarde tous les jours geoforum et je participe trés peu ..d'ou LA REMARQUE DE " ELASMO" A LE DON DE M'IRRITER POUR QUI SE PREND T' IL ?
  14. La pépite d' or des Avols (France)

    fondre des éléments industriels est trés difficile pour obtenir de l'or pur. broyage le plus fin possible des éléments industriels - travail aux acides et au four à trés haute température et cela plusieurs fois en éliminant les flottaisons et toujours en recommençant c'est trés long car en plus port d'un masque respiratoire sinon les bronches en prennent un coup. je ne serais plus capable de le refaire comme aide de feu mon ami Jean car c'était lui l'alchimiste.
  15. La pépite d' or des Avols (France)

    quoi en penser ? sa beauté - oui car pour moi - elle est belle cette pépite d'or pur je précise. sa valeur vous allez comprendre la suite ...mais pour moi beaucoup. - sa valeur est due au travail réalisé. maintenant venons en ...à sa provenance....son mode de formation trés trés important ....vous allez voir ............................................................................................................................................................................ cette pépite d'or pur de 5,550 grammes a été réalisée les 27&28octobre 1988 par feu Jean Sobansky - un chercheur d'or notoire du var et grand réalisateur de travaux chimiques,coupellation,métallurgiques - elle a été réalisée avec des grilles d'électrodes de tubes électroniques anciens et de circuits imprimés aussi anciens - j'y ai participé . c'est donc bien une pépite d'or pur - l'or fondu a été versé sur du gros sel d'ou sa forme tourmentée. ........................................................................................................................................................................ bien pince sans rire - cela n'a rien à voir avec les avols.....cela n'empéche pas que l'on parle d'or - je ne suis pas un photographe à 84 ans dont le flou est du à sa prise de vue avec un simple appareil photo. .................................................................................................... cette réalisation fait partie de la minéralogie