Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


marc79

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marc79

  • Date de naissance 11/05/1954

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    ST VARENT (79)
  • Intérêts
    Fluorine (octaédrique de préférence). Quartz. Tourmaline. Zéolithes.Minéraux roumains.Pièces esthétiques.
    Science fiction pour le cinéma.
    Rock sous toutes ses formes pour la musique.

Visiteurs récents du profil

5 005 visualisations du profil
  1. Poissons sans nom ni origine

    Diplomystus bridii Cenomanien Hgula LIBAN ?
  2. Poissons sans nom ni origine

    Bonjour, Encore merci pour vos identifications. Peut-on aller plus loin pour la localisation ? 1. Cobitopsis acutus OLIGOCENE RUPELIEN STAMPIEN (Saint Saturnin Auvergne ?) 2. Diplomystus dentatus EOCENE (Green River Formation, Wyoming, USA ?)
  3. Bonjour, Deux plaquettes de 9 cm sur 4 cm en calcaire très fin avec poisson filiforme pour l'une et plutôt trapu pour l'autre. Pas d'étiquette et méconnaissance complète des poissons fossiles. Pouvez-vous m'aider à les identifier ? Merci d'avance. Marc
  4. Message envoyé il y a 3 heures. Présent dans ma messagerie. Ta boite est peut-être pleine ?
  5. Ce n'est pas péjoratif quand je parle des petits amateurs dont je fais partie ni des gros collectionneurs d'ailleurs. Quand le petit amateur que je suis lorgne sur une petite fluorine du Burc, le gros collectionneur achète le lot, garde la ou les plus belles et revend ou échange les autres avec parfois une belle plus-value qui lui permet effectivement de taper dans du lourd. La connaissance de la minéralogie, oui bien sûr mais le pouvoir d'achat aide bien quand même. Ce qui me choque par contre, c'est ceux qui dénigrent les bourses et sont les premiers sur les rangs sous couvert de l'étiquette scientifique pour acheter les plus belles pièces ... en coulisses !
  6. Bonjour Nicolas, Le monde des enchères est un monde à part. L'expert est rémunéré de 1à 5% du montant de l'expertise (3% en général) d'où ces estimations qui paraissent exagérées pour les petits amateurs mais correctes pour les gros collectionneurs. Un vendeur peut se croire lésé car surestime souvent ce qu'il met en vente (affectif ou côte virtuelle relayée par internet). Un acheteur peut croire faire de bonnes affaires et parfois en fait par rapport à cette fameuse côte virtuelle mais au final chacun pense ce qu'il veut et se rassure comme il peut. On peut faire de bons échanges dans certaines bourses d'échanges, de bons achats dans les bourses classiques mais le top se négocie en coulisses, de bouche à oreille et parfois aux enchères mais il faut mettre le prix. Amicalement, Marc
  7. Quartz avec Tourmaline

    Certaines liddicoatites sur quartz fumé du Mt Ibity (Madagascar) lui ressemblent étrangement mais si c'est du Brésil, pourquoi pas une tourmaline elbaite tricolore de Sapo Mine Goibiera Minas Gereis !
  8. Fluorite violette

    Bonsoir, +1 pour UK peut-être Eastgate Quarry Nr Stanhope Weardale Co. Durham !
  9. Même réaction la première fois que j'ai vu cette pièce mais en fouillant sur internet, cette cristallisation très particulière est typique d'Espirito Santo (Mimoso do Sul pour être précis). Voici quelques photos supplémentaires.
  10. Bonjour à tous, Une petite aigue-marine du Brésil (Espirito Santo). Une autre du Pakistan et une enfin de Namibie.
  11. T'inquiètes pas Benj, on fait des réserves et on viendra ... j'amène des anglaises, tu sais quoi amener !
  12. Origine de cette Fluorine

    Bonsoir, Origine possible : Afrique du Sud (Riemvasmaak). Marc