Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fluoetopale

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fluoetopale

  • Date de naissance 28/01/1978

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique
  • Intérêts
    Comme mon pseudo le laisse deviner l opale et la fluorine sont mes minéraux préférés mais je collectionne d'autres minéraux aussi.

Visiteurs récents du profil

1 443 visualisations du profil
  1. issue de ma collection. sur une toute petite gangue.
  2. Euclase, Gachala, Colombie. Euclase, Gachala, Colombie.
  3. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Zircons sur aegirine , Malawi Fluorine et quartz sur chlorite, Panasqueira, Portugal Pentagonite, Inde
  4. Wulfenite, ojuela mine, mexique
  5. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    On est bien d accord... je me contente du joli petit caillou malgré tout ;-)
  6. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Malheureusement pas d étiquette fournie mais je fais confiance au vendeur. Merci pour l info sur l arfvedsonite je vérifie l origine auprès du vendeur.
  7. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    lot de fluorine de tounfit, maroc arfvedsonite, Midelt, Maroc
  8. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    mes acquisitions de la bourse de Nantes wulfenite, ojuela mine, mexique berthierite, herja, roumanie a priori la zone blanche peut être de l'opale hessonite sur diopside, asbestos, canada, ex collection Hubin Neupre cristal de sphene quartz sceptre fumé, rade de brest fluorine et quartz, les 4 étalons, maine et loire
  9. 35° Bourse Exposition de Nantes

    petit bilan suite à mon passage dimanche à l'expo (malheureusement pas de photos) Déjà point positif cet année la salle était moins sombre que les années précédentes ce qui rendais la visite plus agréable. J'ai noté aussi la présence d'exposants qui n'étaient pas là les années précédentes et qui proposaient de la belle minéralogie. Point très positif pour moi beaucoup de beaux ou rares échantillons de fluorine. L'exposition sur la préhistoire était très didactique et à la portée du plus grand nombre. C'est vraiment une bourse où j'ai plaisir à aller tout les ans. Je posterais plus tard mes acquisitions de ce week-end.
  10. Comme toujours très belle bourse, des spécimens de qualités à des prix abordables et une exposition sur la fluorine très bien préparé...malheureusement plaisir en parti gaché par certains membres de l organisation qui auraient bien besoin de suivre une formation en relation public. bref pas sur que je refasse presque 3h00 de route l année prochaine...
  11. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Petites acquisitions bretonnant à pontyvi avenue Wavellite et variscite de pannece Pas acquis à pontyvi mais à pont-aven La suite, wolfram de plogonnec
  12. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Et oui ça vient de rennes :-)
  13. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    La suite Fluorine de de'an, Chine Fluorine et galene de la mine blanchard, plus bleu que sur la photo
  14. Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Mes acquisitions à cesson sevigne Kammererite de Turquie Opale du Mexique
  15. Encore un bon cru cet année...l expo sur les mineraux de la LGV du pertre à dévoile au collectionneur de fluo que je suis de très beaux échantillons...quant aux exposants un plaisir de voir chez eux de la belle mineralogie.