Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise

coxoceras

Membre
  • Compteur de contenus

    767
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de coxoceras

  • Date de naissance 25/07/1965

Contact Methods

  • MSN
    mouchard.alain@sfr.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    seine maritime
  • Intérêts
    ammonites oursins et plein d'autres

Visiteurs récents du profil

5 958 visualisations du profil
  1. Affleurements Nivernais

    Ah ouai bravo Chantal, belle découverte. Très très rare cette bestiole. Et l'autre face ça donne quoi ?
  2. Petite sortie dans le cénomanien de l'Orne

    C'est prévu. Les fossiles présentés sur ce sujet sont à l'état brut. Penses tu que l'identification du crustacé serait juste, probable ou inexacte.
  3. Petite sortie dans le cénomanien de l'Orne

    Salut Quentin, je ne te dirais pas où j'ai trouvé tout ça. Trop peur que tu pille le site Pour ce qui ai des identifications, a prendre avec des pincettes bien sûr. Je ne suis pas un pro, mais le céno affleure bien chez moi, tu le sais bien. Donc ça peu coller, j'ai aussi consulter la notice géologique du BRGM de la région de prospection. Pour les crustacés, je suis beaucoup moins certain. Peu être Necrocarcinus labeschii. En comparaison d'une planche dans " Stratotype du cénomanien, collection Patrimoine géologique, Nicolas Morel, MHN ).Vos avis sont les bienvenus amis fossileux. Deux petits blocs avec colonie de spongiaire branchu à déterminer. Spongiaires genre Chenendopora ? Bryozoaire et serpule sur fragment de coquille d'Inoceramus Cripsii.
  4. photos d'ossements en place sur le terrain

    Ah oui la belle trouvaille, et quel boulot de consolidation !!! Bravo pour ce sauvetage et merci de nous le faire partager.
  5. Petite sortie dans le cénomanien de l'Orne

    Ravi que cela vous plaise les amis. Je dois dire que moi aussi j'ai adoré le site, et la journée fût bien agréable en compagnie de mon hôte que je remercie. Merci pour ton avis Pascal. Vu tes connaissances au niveau oursin, je serais tenté de te faire entièrement confiance Une petite série de bivalves pour continuer. Le bivalve le plus commun du site. Sans nom pour l'instant !!! Janira quinquecostata Inoceramus cripsii Chlamys aspera Rastellum carinatum Spondylus striatus ( le même ) Exogyra obliqua ( suborbiculata ? )
  6. Bonjour à tous. Je vous présente une partie de mes trouvailles faites il y a peu de temps dans un petit affleurement cénomanien de l'Orne. N'étant pas le découvreur et étant invité, je resterai discret sur le lieux des trouvailles. Commençons par les oursins. Si vous trouvez que mes identifications sont inexactes, n'hésitez pas à intervenir. Epiaster crassissimus Pseudodiadema ? et Hemiaster bufo Epiaster crassissimus, catopygus carinatus, tetragramma variolare, Pseudodiadema ?, Discoides subuculus, Rostrogalerus rostratus et Cassidulus lusitanicus Rostrogalerus rostratus ( gauche ) Cassidulus lusitanicus ( droite ) Discoides subuculus Tetragramma variolare Pseudodiadema ? Epiaster crassissimus Pseudodiadema ? Cottaldia bennettiae Catopygus carinatus
  7. Affleurements de Saône et Loire

    Ha ha ha tu es devenu accro au produit ma p'tite Chantal. Ton Dictyothyris a été nettoyé avec ?
  8. Affleurements de Saône et Loire

    Alors là, c'est du GRAND CHANTAL !!!! Belle récolte, et incroyable le Dictyothyris. Qui pourras dire ne pas aimer les brachios après avoir vu ça !!!!!
  9. Bonjour tout le monde Mon avis rejoins ceux de Fifbrindacier et Cath de la caille pour ta rhynchonelle : Tetrarhynchia tetraedra. Le sinemurien et le pliensbachien étant des étages proches, il faudrait voir si les deux étages affleurent sur ton lieu de collecte. Pourrais tu être plus précis quand à ce lieux ?
  10. Brachiopodes du Cap de la Hève et environs

    Oups, j'ai oublié de mettre la photo de la planche de la publi de Owen. Pour comparaison avec mes spécimen : Ornementation des coquilles et plissements des commissures.
  11. Brachiopodes du Cap de la Hève et environs

    Coucou Chantal et merci pour ta participation. Cela semble confirmer ma détermination. A voir de plus près, je vais essayer de chopper la doc. Super !!!
  12. Brachiopodes du Cap de la Hève et environs

    Photos d'un second spécimen déjà postées, qui serait probablement aussi Arcuatothyris arcuata. Si vous avez des infos, planches, photos de spécimens que vous avez trouvés ou toute autre infos pour confirmer ou infirmer ma supposition merci de partager.
  13. Brachiopodes du Cap de la Hève et environs

    Bonjour à toutes et tous, amis fossileux et amateurs de brachios. Je reviens sur une identification d'un terebratule du cénomanien moyen que l'on trouve sur les côtes Havraise. En parcourant la publi de Owen " cenomanian brachiopods from the lower chalk of Britain and northern Europe ", je pense avoir trouvé son nom. Il faut regarder les photos de la planche 26. Les détails de la coquille sont très ressemblant, mais pas de vue complète du brachiopode dans les planches. Il s'agirait donc de : Arcuatothyris arcuata ( Roemer ). Vos avis sont les bienvenus.
  14. Fossile silex

    Joli le brachiopode, voir du côté des Cyclothyris. Dans le secteur on est dans le cénomanien.
  15. Brachiopodes du Cap de la Hève et environs

    Pas de quoi Noël. Pour les Terebryrostra demande à Thierry, il doit connaître et en avoir. Amitié au club de Dijon.