Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

coraline

Membre
  • Compteur de contenus

    1 082
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de coraline

  • Date de naissance 22/05/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://coralinebara.wix.com/dessins

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Rennes / Manche / Calvados
  • Intérêts
    Minéralogie, Histoire des Sciences, Nature...

Visiteurs récents du profil

15 862 visualisations du profil
  1. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    +1 Sympa les barytes !!
  2. Stacker précis sans l'être

    Vraiment extra la baryte du Congo, j'adore !
  3. Pyrite des Vaches noires

    Bonjour, Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème avec les pyrites des Vaches noires... Celles que j'ai (depuis de nombreuses années) sont toujours en très bon état..
  4. Minéraux normands

    Tes échantillons de tourmaline sont bien dans des filons de pegmatite !
  5. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Mieux vaut être dans le doute plutôt que d'affirmer une chose fausse !
  6. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    à froid comme ça j'aurais bien dit fluo aussi !
  7. Le forum vous plait ?

    Bonjour, Je crois que je fais le même constat... Aller savoir pourquoi le soufflet est retombé malgré les très bons cuisiniers ^^ Pour ma part j'ai arrêté de poster n'ayant plus de vrais partages, de vrais échanges surtout quand je me suis rendu compte que finalement on se servait juste de mes infos pour aller piller à droite ou à gauche et me "marcher" dessus comme une carpette ! et c'est cette sournoiserie qui fait que je reste en retrait.. certes ce n'est peut-être que des électrons libres qui sont la raison de cette "impression" mais cela suffit pour "s'effacer" du forum... Cependant il y'a de vraies personnalités du forum (dont certains piliers justement), avec qui et grâce à qui ma passion n'a cessé de croitre et d'évoluer. Ceux-là je les remercierais toujours !! Et puis sans oublier les quelques échanges et rencontres ponctuelles très sympathiques ! Bref... peut-être que le forum se redynamisera un de ces jours... Bisous !
  8. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Pour moi baryte aussi ! déjà observé ce genre de formation
  9. Les minéraux pyrénéens

    Bonjour, Merci pour ce complément d'informations. Non malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... C'est vrai que les notices géol ne donnent que les couches de surface donc après c'est tout un travail d'observation pour faire le reste... Je sais que l'on peut observer de la glauconie dans l'albien de plusieurs gisements français, donc ça ne serait pas étonnant dans le cas de la dent fossile...
  10. Les minéraux pyrénéens

    de rien ! pour la dent, probablement une dent de poisson...
  11. Les minéraux pyrénéens

    Bonjour, Extrait de la notice géol dans cette zone: "n7C. Calcaires à Mélobésiées. Il s'agit d'une prolongation des faciès urgoniens dans l'Albien. Les évolutions séquentielles sont comparables à celles de l'Aptien, les dolomitisations y sont également fréquentes et la différence essentielle réside dans le rôle important joué par les algues calcaires dans la constitution de la formation. La formation des Calcaires à Mélobésiées subit, dans k .- ecteur d'Arrancou—Bergouey une transformation locale par silicificatiou complète. Il paraît s'agir d'une anomalie très locale liée aux pointements de roche éruptive situés à proximité. n7M. Marnes de Saint-Palais. Latéralement au faciès décrit ci-dessus se développe une masse très homogène de marnes noires, peu ou pas stratifiées, avec des lits plus ou moins abondants de calcaires argileux noirs. La faune y est très rare, l'élément dominant est constitué par un fond, souvent dense, de spicules de spongiaires siliceux. Un gisement fossilifère localisé sur le bord du gave de Mauléon à Osserain a fourni : Kosmatella sp. aff. chabandi, Puzozia cf. quenstedti, Desmoceras latidorsatum, Ptychoceras sp., Beudanticeras sp., Hoplites sp., Inoceramus cf. concentricus, I. cf problematicum, Variamussium cf. squamulum. Cette association indique un âge Albien moyen à Cénomanien."
  12. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Bonjour, Vraiment sympas ces dernières découvertes, le dernier minéral mystère il a une bonne tronche de béryl je trouve !
  13. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    lol ! Mais tu ne crois pas si bien dire, surtout quand je porte 50kg de caillasse sur le dos :-D