Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

elasmo

Membre
  • Compteur de contenus

    7 856
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de elasmo

  • Date de naissance 11/07/1963

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région parisienne

Visiteurs récents du profil

30 772 visualisations du profil
  1. elasmo

    Road-Trip Caen - Tours - Clermont-Ferrand (Auvergne)

    Bonsoir Dommage que vos seules interventions se limitent à des demandes d'informations et que vous n'ayez rien à nous montrer de vos découvertes. Comme d'autres l'ont déjà dit sur le forum moi le premier, avant de demander il faut savoir donner, un forum n'est pas un distributeur de bons plans lorsque vous en exprimez le besoin, puis après plus de nouvelles, jusqu'à la prochaine demande. Si vous êtes un passionné comme vous semblez le clamer, partager des photos, des idées, ou autres est un bon début pour recevoir ensuite. Bien à vous
  2. Rien à voir avec un oeuf, il s'agit d'une concrétion (le terme n'est probablement pas le bon) de limonite ou d'un autre oxyde de fer. Un oeuf n'aurait eu qu'une seule coquille, et non pas un ensemble en pelure d'oignon, sans compter une ornementation fine caractéristique des oeufs Ajoutons à cela le contexte de la découverte, la Nouvelle-Calédonie n'est pas connu pour livrer beaucoup de fossiles, de plus les dinosaures ont vécus durant l'ère Mésozoïque, alors que la Nouvelle-Calédonie n'était probablement pas encore formée, certes il aurait pu s'agir d'un oeuf d'oiseau, mais ce spécimen n'apporte pas les caractéristiques d'un oeuf encore moins fossile.
  3. elasmo

    Dents de requins et autres fossiles en angleterre

    C'est pas ce qui manque, dans ce secteur géographique, reste à trouver le bon coin https://ukfossils.co.uk/
  4. elasmo

    Quizz de fin de semaine

    Petit indice c'est bien du vertébré, mais ce n'est pas de la tortue
  5. elasmo

    Quizz de fin de semaine

    Ce n'est pas cela mais l'on approche
  6. elasmo

    Quizz de fin de semaine

    Ni l'un ni l'autre
  7. elasmo

    Quizz de fin de semaine

    Que ceux qui connaissent laissent aux autres le temps de participer Qui trouvera à qui appartient cette "fermeture éclair" (pas à moi bien sur pour les petits rigolos habituels)
  8. Tu as tout de même trouvé une dent, c'est déjà très bien car les marnes ne sont pas ce qui est le plus simple pour en trouver. Petite astuce pour la prochaine fois, la possibilité, de "tamiser" avec une maille de 4 ou 5 mm cela permet d'étaler le sédiment sur un support tout en éliminant une petite partie. L'autre astuce étant de rapporter du sédiment à la maison et de le dissoudre, si le sédiment le permet, seul moyen de le savoir, tenter l'expérience (à l'eau uniquement)
  9. J'aurais été franchement surpris, si cela avait été un os d'oiseau, vu sa taille, je ne vois pas à quel oiseau cela pourrait appartenir Je suis plus de l'avis de Caenozoic, j'y verrais un os d'un gros mammifère, peux être un os du bassin, crânien je ne vois pas bien le rapport
  10. Une autre petite vertèbre de serpent
  11. Tout à fait d'accord avec Gael, il s'agit de Myophorella ou d'un genre proche comme un Trigonia Pour exemple une Myophorella des falaises des Vaches noires (Calvados)
×