Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


tombidibom

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut, merci de ta réponse. C'est plutôt une bonne idée de faire le master à l'étranger, mais je me pose la question de l'équivalence de diplôme, un diplôme anglo-saxon est-il automatiquement reconnu en France ? ... Car malgrés tout j'aimerai bien avoir un diplôme valable en ici. Pour ce qui est du stage le salaire n'est pas vraiment l'objectif, je suis plus dans l'optique de me faire un peu d'experience à l'étranger, cela pouvant (j'espère) améliorer mon dossier, dans l'espoir de se faire accepter en master en France à mon retour. Sinon oui je compte aller au Maroc en vélo, puis continuer vers la Tunisie, remonter l'Italie, traverser les Balkans et se tracer la route jusqu'en Turquie... Visite des peuples médittérannéens. Du coup si quelqu'un aurait des contacts avec des géologues dans un de ces pays, je suis prenant !!
  2. Bonjour, je suis un peu perdu, non pas sur le forum mais au sujet de mon orientation. J'ai eu ma licence de géoscience à Grenoble et je suis dans une situation délicate. En effet j'ai pour projet de partir en année sabbatique cette année qui vient, voyager en europe à vélo en essayant de trouver un stage de géologie au Maroc pour rester un peu dans le bain ... Mais d'un autre coté tout le monde me déconseille de prendre cette année sabbatique car il sera dur d'être accepté en master l'année prochaine (car oui je compte continuer en master à mon retour). Je suis interessé par un master dans l'environnement (hydrogéologie peut-être) ou par le master de Montpellier en risque naturel et dynamique interne (où je suis accepté pour cette année). Il y en a-t'il parmis vous qui ont prit une année sabbatique et si oui comment s'est passé le retour aux études ? Et est ce que quelqu'un aurait des infos sur un stage en hydrogéol' ou riques au Maroc... Merci d'avance. Tom'
×