Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente de minéraux et cristaux sur Internet, achat de collection.
Vente de minéraux et cristaux sur Internet / Achat de collection

Manu34

Membre
  • Compteur de contenus

    726
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Laurens - Hérault - France
  • Intérêts
    Tout ce qui se rapporte à la nature: géologie, gémologie, ornithologie,minéralogie,botanique,entomologie...
    Evidemment tout ses sujets sont complémentaires.

Visiteurs récents du profil

6 584 visualisations du profil
  1. Manu34

    pyrite enorme à estimer

    Je comprends tout à fait la démarche de iagooepat. Il voudrait se débarrasser de cette pièce mais ne veux pas se faire avoir. Moi perso j'en donnerai maxi 250, mais c'est perso... il n'y a pas de côte en minéralogie; il y a le prix déterminé par l'offre et la demande; celui fixé par le vendeur qui veut faire une marge; celui de l'acheteur qui veut limiter voire "inverser" cette marge. Bref cela vaut ce qu'on arrive à le vendre! Il est vrai que dans le forum on n'aime pas beaucoup parler argent (sauf du métal of course), et il y a de bonnes raisons à ça... On a vu arriver sur le forum trop souvent des demandes purement intéressées financièrement, de personnes qui s'en foutent de ce qu'est le minéral contrairement à la majorité des forumeurs. Nous sommes sur ce forum pour partager nos connaissances et nos intérêts, pas des valeurs "pseudo-boursières". Et si on ouvrait un post dédié à l'estimation pécuniaire des minéraux, nul doutes qu'on serait très vite envahis par des demandes de personnes inintéressées minéralogiquement parlant, et de fait ininteréssantes. Je ne jette la pierre à personne mais je choisi mon camp!
  2. Je ne veux pas affirmer à 100% (mais 90% oui) mais il me semble bien que d'après tous les ouvrages sur les minéraux que je possède, le bismuth n'est jamais cristallisé naturellement sous cette forme. On peut en trouver sous forme de dendrite ressemblant à des "plumes", enchâssés, mais jamais libres.
  3. Allez pour le plaisir quelques opuntias juste avant qu'ils ne fleurissent. Vous avez vu la taille de ces monstres !! Presque 4m de haut.
  4. We have a winner!! Aussi Kayou il est du midi, alors fastoche !!!!
  5. Non pas cornouiller... Plus gros comme arbuste. Un petit arbre disons, dont les pousses très longues et piquantes (un peu) s'entremêlent et grimpent comme des lianes. C'est par ailleurs ce coté liane qui nous fait les palisser dans nos contrées chaudes du sud. Dans les pays méditerranéens on préfère le plus souvent laisser grossir leur tronc en taillant les rameaux pour en faire des petits arbres de 3 ou 4 m de haut. Alors vous ne trouvez toujours pas??
  6. Non, non, pas de citrus ici! Je vois que vous vous piquez au jeu et c'est bien. Alors encore un indice et ensuite je vous montre le "spécimen": l'intérêt de cet arbuste réside dans l'effet très décoratif de ses bractées très colorées. Là vous allez trouver je pense.
  7. Ha, la couleur de l'écorce pourrait correspondre.... mais non c'est pas un micocoulier. Alors un autre indice: ses fleurs sont toutes petites et jaunes blanchâtres; mais ce n'est pas pour sa floraison qu'on le cultive...
  8. Non, ni tilleul, ni mûrier! Allez je vous aide un peu: habituellement c'est un arbuste, mais là il est exceptionnellement grand .
  9. En regardant bien la photo 2, ce serait vraiment un gros coup de hasard qu'une concrétion ait cet aspect "d'os". Moi je pense que c'est juste un vieil os, pas fossile et pas concrétion... Mais comme dit Kayou, un petit nettoyage s'impose pour voir s'il y a fossilisation ou concrétion.
  10. Salut Claude! Ben non! Couleur de l'écorce un peu trop claire pour de l'arbousier... Try again!
  11. Bon d'accord c'est pas dans le jardin du voisin... C'est bien plus loin! Mais juste pour voir, qui saura deviner quel est cet arbre?
  12. Mme Argiope Lobata, ou "lobée" , ou encore "soyeuse".... Environ 25mm de long (le corps) pour une largeur totale d'environ 8cm. Jolie bête!! Il n'a pas bougé d'un poil, pardon, d'une plume ton rouge queue. Sûr qu'il respire??
  13. Epeire diadème, si je ne m'abuse...
  14. Manu34

    super blaireau

    En lithotruc ça peut aider en cas de mal aux dents... (du coup le diplôme de dentiste serait plus accessible)
  15. Manu34

    Vos Quartz

    Je parierais pas sur du quartz.... Mais bon je ne suis pas un pro du quartz non plus! Des tests ??
×