Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Manu34

Membre
  • Compteur de contenus

    688
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Laurens - Hérault - France
  • Intérêts
    Tout ce qui se rapporte à la nature: géologie, gémologie, ornithologie,minéralogie,botanique,entomologie...
    Evidemment tout ses sujets sont complémentaires.

Visiteurs récents du profil

6 462 visualisations du profil
  1. +1 Linotte mélodieuse.... Le sizerin flammé a le bec plus jaune, et n'a pas le dessus des ailes marron comme la linotte (deux astuces faciles pour les différencier)
  2. Engoulevent d'Europe ( juste pour les non "pros" qui sont en majorité)
  3. ++1 Pour du verre, c'est du verre ....
  4. Forme et localisation du nid + couleur des oeufs = rouge-queue noir.... Quasi sûr!!
  5. Manu34

    Recherche du nom de ces mineraux

    Si,si, on connais bien .... 0,50€ à 1€ si on est bien luné. Mais bon... on a presque tous commencé avec ça!
  6. Manu34

    Dioptase ?

    dioptase certainement.
  7. Manu34

    Mineraux Maroc

    les deux premières photos: barytine bleue (très joli!!) la dernière : barytine (blanche), vanadinite (marron) les autres je ne suis pas sûr.... GREG LA VEINE a été plus rapide que moi!
  8. Manu34

    quel est ce minéral ?

    Le cuivre et la calcite ont la même dureté .... Alors il vaut mieux une goutte d'HCL pour , à mon avis, confirmer calcite.
  9. Bonjour. Un bout de quartz massif (blanc) avec de la chalcopyrite je pense (dorée), ou une pyrite irisée mais je pencherais plus pour de la chalco..
  10. On dirait que votre requête est passée un peu inaperçue ... Faut avouer que ça manque de tests, cela m'a l'air plutôt petit, on voit pas grand chose.... Alors corindon pourquoi pas, mais un soupçon de cobalt peut donner la même teinte. Je ne peux rien en dire de plus. Attendons d'autre avis qui j'espère pour vous ne vont pas se faire trop attendre. Crdt.
  11. Manu34

    Une petite météorite ?

    Une cassure fraîche sur un si petit échantillon..... je veux voir ça! MAGNETIQUE ! Le mot qui est trop souvent "mal utilisé"... L'échantillon est-il magnétique ou est-il juste sensible au magnétisme d'un aimant? La nuance n'est pas si superflue que ça...
  12. Manu34

    Aide identification pierre (météorite ?)

    Bon, je me décide à donner mon avis...humblement. La densité, on n'est pas sûr des chiffres annoncés, tous différents, mais on peut la situer autour de 3. Le caillou agit sur la boussole, mais cela ne veut pas dire si il y a du fer suffisant, ou s'il y a un magnétisme émanant du dit caillou. Faîtes tourner la boussole autour du caillou pour voir si l'aiguille change de sens. Cela indiquerait une polarité et donc magnétisme. Dans ce cas de figure je dirais qu'il s'agit d'un basalte bien dense contenant de la magnétite (cristaux noirs?). On en a plein autour du Salagou près de chez moi. Et quand on le casse on à exactement la même cassure que sur les photos... Bon, c'est juste mon avis mais ça en vaut bien un autre. Ha et ben, le temps que je tape mon message vous m'avez devancé les copains!
  13. Manu34

    Opale non?

    Vous le dîtes vous même "oxydes de fer"... Pas très attirés par un aimant (voire pas du tout); sauf "peut-être" avec un aimant au Néodyme.
  14. Peu de chances que la serpentine soit aussi translucide que ce galet. Placez une bonne lampe derrière et vous pourrez voir par vous même. Et puis on voit bien les bulles (ou ce qu'il en reste) sur votre échantillon, ce qui n'est pas très compatible avec la serpentine. Bon je peux toujours me tromper mais là j'en doute.
×