Aide - Recherche - Bourse minéraux - Pour un trou c'est un trou
Version complète : Pour un trou c'est un trou
Géoforum > Le coin des papotages... > Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...

Pour un trou c'est un trou
fluo59
A Guatemala CITY, qui se trouve au ......Guatemala, Bravo grand sourire.gif . Un énorme trou a englouti une douzaine de maison et tué deux personnes. C'est vraiment impressionnant et difficile a croire tellement que le trou est énorme...

surpris.gif
Sa s'appelle un Sinkhole
Un autre du meme style:

Cela serai du aux nappes phréatiques

ye!.gif
redsun
j'ai trouvé le con qui a fait pété le pont

http://multistream.oldiblog.com/?page=arti...72874&nba=6
Anne-So
le trou en question ferait 100m de profondeur...
Orlean
Donc en gros un plafond d'une épaisseur quelquonque s'est enfoncé dans un espace vide d'à peu près 100m de hauteur situé en profondeur

sympa je ne connaissais pas le phénomène

Yvan
Impressionnant ! merci pour ces photos..... j'adore celle ou les militaires regardent au fond !!!!!!!!! c'est la plus parlante........
fluo59
C'est vrai!
sa doit etre impressionnant d'avoir sa pres de chez soit
Santon 17
Bonjour .Le phenomene est connu en France . Le plus connu est le goufre de Padirac. Par ailleurs , ce phenomene est relativement courant dans ma region ( la Charente Maritime ) à une échelle bien moindre . Il n'est pas rare de voir dans les champs un trou de quelques decimetres à quelques metres s'ouvrir . Ceci est courant das les zones karstiques du turonien et du coniacien de cette region . L'argile de decalcification est emportée à la base par les courant d'eau souterains et fini par s'effondrer comme trés bien éxplique par Orlean
Santon 17
gohelliumaster
coucou!.gif

Rien que les photos, ça fait froid dans le dos surpris.gif ....c'est super impressionnant!!! surpris.gif

merci pour les explications du phénomène sur dessin!!! clin-oeil.gif

@+ Go
Paleoman
Salut !

C'était fréquent aussi dans la région parisienne par dissolution de la couche de Gypse des piliers laissés par l'exploitation, due aux mouvements de la nappe phréatique ! Maintenant avec la surveillance des carrières souterraines cela ne devrait plus arriver.

Plus chez nous dans le Tournaisis. La fosse aux Iguanodons de Bernissart se serait formée de cette manière. C'est l'une des théories, en tout cas...

A + tard.

Phil "Fossil"
Rémi BORNET
coucou!.gif

Ce n'est pas ce que l'on appelle plus communément une doline ?

@+
Ceci est une version "bas débit" du forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, cliquez là : forum géologie.

Pour un trou c'est un trou