Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
samedi 05 décembre 2009 à 18:50
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 31/10/2009 Lieu : Isère Membre no 7,023 |
Merci beaucoup Kayou
je viens de parcourir différents sites sur internet il semble que ce soit la finesse du grain qui fasse son intérêt pour la parure des peaux et oui étant maintenant dans l'Auxois j'ai bien vu qu'il y avait quelques pieds de vigne par-ci, par-là merci encore d'avoir pris le temps de chercher pour moi -------------------- je n'ai, pour l'instant, rien de minéralogique à raconter
mais bien sûr, personne ici, ne m'en fera le reproche (?!!) car je m'instruis en vous lisant |
|
|
|
samedi 05 décembre 2009 à 19:00
|
||
![]() Groupe : Membre Inscrit : 20/04/2008 Lieu : Hérault Membre no 3,743 |
Ce fut un vrai plaisir, je connaissais un peu, mais là je fouille la doc avec intérêt
Un lien qui permet de voir quelques réalisations (par un forumeur je pense, avec un atelier au pied d'une falaise ? ) artistiques en comblanchien ... http://www.tailleur-sculpteur-de-pierre.com/FONTAINES.html et pour sourire gentiment, une photo d'un Comblanchien... ![]() -------------------- Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ? |
|
|
|
||
samedi 05 décembre 2009 à 19:05
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 31/10/2009 Lieu : Isère Membre no 7,023 |
j'ai déjà visité le site des sculptures réalisées il me semble par le forumeur "LALEX"
chapeau l'artiste je pense que l'appellation galvaudée pierre de fontaine doit désigner une pierre assez dure à grain fin je retourne lire l'article sur toutes les exploitations de comblanchien très intéressant, enfin, pour moi A bientôt -------------------- je n'ai, pour l'instant, rien de minéralogique à raconter
mais bien sûr, personne ici, ne m'en fera le reproche (?!!) car je m'instruis en vous lisant |
|
|
|
mardi 08 décembre 2009 à 23:24
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 03/04/2009 Lieu : Bourgogne Membre no 5,862 |
Je me considère pas comme un artiste
Il a pas mal de Geoforumeur dans le secteur de l'Auxois- Morvan C' est Kayou qui tiens le panneau sur la photo? sur la route de vins Pour en revenir à la pierre de Comblanchien, effectivement c'est une pierre avec une texture très fine, elle est très dense également 2700kg/m3, c'est pas beaucoup en minéralogie, mais ça en fait quant même une des pierre calcaire les plus dure de France !!! porosité inf à 1%. C' est une pierre qui prend un beau poli ce qui la rend douce au touché, comme du verre. Dans le métier que j' exerce, on dit que celui qui sait tailler de la pierre de Comblanchien, sait tailler toute les autres Je peux vous le garantir, pour avoir travaillé, des marbres et des granits, le Comblanchien c'est balaise à travailler, l'éclat est conchoïdale et coupant comme du silex, dégrossie à la pointrole, les éclats volent à plusieurs mètres, pouvant créer des coupures sur la peau, le port de ( lunette de casse cailloux), lunette en grillage, le verre étant interdit !!!! est vivement conseillé La combe du chien blanc, ça porte bien son nom! -------------------- LIEN VERS MON SITE : http://www.tailleur-sculpteur-de-pierre.com[/size]
|
|
|
|
mercredi 09 décembre 2009 à 15:38
|
||
Salut
...pas Kayou sur la photo de Comblachien, mais un autochtone. Tiens, dans le massif de la Clape, près de Gruissan... un plomb des années 40-45, qui n'a tué qu'un bout de calcaire. -------------------- Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ? |
|
|
|
||
mardi 29 décembre 2009 à 12:02
|
|
-------------------- Kayou/Claude
|
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 14:22
|
||
Tout en quartz, réalisée par un anonyme et venant du Mexique, via le Quai Branly à Paris, vue au centre Pompidou de Metz...
|
|
|
||
jeudi 29 juillet 2010 à 22:03
|
|
|
|
|
jeudi 29 juillet 2010 à 22:40
|
|
![]() ppierreux Groupe : Membre Inscrit : 03/01/2007 Lieu : saint quentin Membre no 1,484 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Titre | Forum | Auteur | Réponses | Lectures | Dernière action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
Demandes d'identification de minéraux | geger | 7 | 429 | mercredi 09 juin 2010 à 22:27 Dernier message par : Papyfred |
||
![]() |
|
Discussion générale (Géologie) | sissi48 | 136 | 74,363 | vendredi 26 mars 2010 à 17:35 Dernier message par : jph |
||
![]() |
|
Demandes d'identification de minéraux | aquapascal | 6 | 1,727 | lundi 18 janvier 2010 à 13:57 Dernier message par : le sablais |
||
![]() |
|
Discussion générale (Minéraux) | payo | 17 | 1,386 | samedi 22 août 2009 à 07:41 Dernier message par : payo |
||
![]() |
|
Demandes d'identification de minéraux | farfouilleur | 7 | 1,576 | mardi 18 août 2009 à 16:09 Dernier message par : SPATHFLUO |
||
Géologie Info |
Forum géologie bas débit Géologie, minéralogie et paléontologie. |
Nous sommes le : jeudi 09 septembre 2010 à 13:36 Forum sur les minéraux et fossiles. |