Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Alligny en Morvan et ses minéraux : fluorine, baryte, galène, quartz et mimétite


Messages recommandés

on peut y trouver de la fluorite, baryte, galène , quartz et mimétite..

mais çà vaut pas le coup, il faudrait en effet que le terril soit retourné.

Bonsoir Mines85

Moi je pense si tu passes dans le coin d Alligny va y faire un tour,tu trouveras Tres certainement des pieces sympas,crois moi :clin-oeil:

Hello,

Perso,ma philo c'est passer un bon moment alors gratter du cailloux ou retourner de la terre,

l'important c'est de passer un bon après midi.

+++ :coucou!:

Bien, j'avais donc trois avis :

1- cà vaut pas le coup !

2- des pièces sympas : faut y aller

3- l'important c'est de passer un bon après-midi !

A partir de là, j'y suis allé et je dresse un bilan de ce que j'ai trouvé pour les amateurs à venir qui voudrait y aller !

Cà donnera une base de départ ! J'essaie de faire objectif !

Le site est facile à trouver et nous avons cherché dans le terril près du ruisseau.

Première chose en arrivant, l'abondance de blocs de barytine massive rose. Quoique massive, elle est du plus bel effet !

post-897-1206285243_thumb.jpg

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa, de penser aux " amateurs à venir qui voudrait y aller ! " dans un proche avenir, allez ! :coucou!:

Pour redevenir sérieux : si nous sommes des amateurs, " des pièces sympas ", " cà vaut " toujours " le coup !" ça ne gâche rien, c'est sûr ! mais," l'important c'est de passer un bon après-midi !" c'est une bonne raison et ne serait-ce que pour celà, " faut y aller "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa, de penser aux " amateurs à venir qui voudrait y aller ! " dans un proche avenir, allez ! :coucou!:

Pour redevenir sérieux : si nous sommes des amateurs, " des pièces sympas ", " cà vaut " toujours " le coup !" ça ne gâche rien, c'est sûr ! mais," l'important c'est de passer un bon après-midi !" c'est une bonne raison et ne serait-ce que pour celà, " faut y aller "!

Complètement d'accord !

le sablais :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...