Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Etoiles de Sion


Messages recommandés

:surpris: Bonjour,

J'habite dans les Bouches du Rhône et je suis passionnée par ces petites étoiles (encrines, crinoïdes, lys de mer, pentacrines...), mais pas dans le sens paléontologique. En effet, chez moi, ces petits fossiles portent bonheur!!

Savez-vous où je peux en trouver beaucoup et plutot facilement, pas trop loin de chez moi (sachant que je me prépare à partir à Nancy pour en ramasser!!!)

Et que sinon, quelqu'un serait prêt à m'en vendre? je sais que les échanges sont privilégiés mais malheureusement, comme je l'expliquais un peu plus haut, je ne suis pas passionnée de paléontologie et donc je n'ai rien à échanger!

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé ce site sur internet! on y emmene les enfants pour qu'ils soient sages, le nez dans la terre! lol

J'avoue que j'aurais aimé trouvé quelque chose d'un peu plus près de chez moi!!! Ca fait quand même quelque chose comme 700 km...

Le problème c'est que je ne sais pas comment en trouver autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe une localité nommée l'ETOILE . Cela se situe , je crois dans le Jura . On y recolte ces petits articles d'encrine dans les vignes .Désolé de ne pouvoir ètre plus précis . Bonne récolte

Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier.

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier.

le sablais :siffler:

ha ha ...on voit que le sablais est passé par la ...

Reste plus une étoile ....ni mème une bouteille de pinard !! :clown:

à+

eric94 ;)

ps:il y à aussi de ses nombreux articles sur nos cotes Normande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...