Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
lundi 21 mai 2007 à 08:56
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Loire-Atlantique Membre no 509 |
Salut tout le monde
Savez-vous où en est le gisement de Cherves-Richemont près de Cognac ? Trouve-t-on toujours des écailles de poissons et des dents dans la carrière? Ma dernière visite sur ce site remonte à deux ans...quelqu'un a-t-il effectué une visite plus récente ? Merci Tchao |
|
|
|
lundi 21 mai 2007 à 16:41
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 28/01/2006 Lieu : maine et loire Membre no 104 |
Salut, je n'y suis personnellement jamais allé, mais à l'heure actuel site investit par les paléontologue.
|
|
|
|
lundi 21 mai 2007 à 16:50
|
|
|
Merci pour ta réponse pyb,
Mais d'où vient ton info ? et à tout hasard, sais-tu pour combien de temps les fouilles sont-elles prévues ? Merci |
|
|
|
lundi 21 mai 2007 à 17:06
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 15/05/2007 Lieu : Pas-de-Calais Membre no 1,926 |
Je me souviens d'un reportage à la télé sur le site de Cherves il y a un an ou deux, il était précisé dans le reportage que ce site faisait dès lors l'objet d'une étude par des paléontologues du fait des découvertes majeures notamment en dinos par des amateurs locaux.
|
|
|
|
lundi 21 mai 2007 à 17:26
|
|
|
Oui, exact Corax, moi aussi, j'ai le souvenir d'avoir vu ou lu quelque chose comme ça.
Evidemment pendant la présence des paléontologues sur le site, toutes fouilles est interdites (et c'est bien normale, priorité aux scientifiques) mais le site re-devient accessible une fois la fouille terminée. Donc si quelqu'un a l'info de la date de fin des fouilles... je suis preneur.... Tchao |
|
|
|
lundi 21 mai 2007 à 20:16
|
|
|
Merci pour ta réponse pyb, ^Mais d'où vient ton info ? et à tout hasard, sais-tu pour combien de temps les fouilles sont-elles prévues ? Merci eh bien disons , la rumeur, j'en saurais plus certainement en fin de semaine. c'est un gisement qui est connu depuis longtemps par les amateurs , j'ai vu personnellement , verterbres d'un gros sauropode, ou au moins une partie a fini dans les camions , ainsi que moultes reste de vetébrés , et dino. |
|
|
|
mardi 22 mai 2007 à 09:01
|
|
|
^ eh bien disons , la rumeur, j'en saurais plus certainement en fin de semaine. c'est un gisement qui est connu depuis longtemps par les amateurs , j'ai vu personnellement , verterbres d'un gros sauropode, ou au moins une partie a fini dans les camions , ainsi que moultes reste de vetébrés , et dino. D'accord pyb, si tu as des infos, je suis interessé....Merci |
|
|
|
mardi 22 mai 2007 à 20:54
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 03/01/2006 Lieu : Manche, Normandie Membre no 43 |
Petite vidéo sur ce site : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...4523&film=1
Autorisation d'accès nécessaire de toute façon. -------------------- |
|
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 08:58
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 15/05/2007 Lieu : Pas-de-Calais Membre no 1,926 |
Excellent lien, merci Hildo, très intéressant.
|
|
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 13:32
|
|
|
Petite vidéo sur ce site : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...4523&film=1 Autorisation d'accès nécessaire de toute façon. Très interessant ce lien Hildo , evidemment autorisation nécessaire... Tchao |
|
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 18:38
|
|
![]() Groupe : Modérateur Inscrit : 25/12/2005 Lieu : Pas de Calais Membre no 23 |
Moi je dis, je pense, qu'il n'y aura plus accés aux amateurs en fouilles "libres" Tout comme espéraza, il y aura, pour moi ça ne fait aucun doute (j'aimerais me tromper...), un coin de la carrière en fouille perpétuelle...avec par la suite un petit musée à proximité. @+ Go -------------------- |
|
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 10:20
|
|
|
Moi je dis, je pense, qu'il n'y aura plus accés aux amateurs en fouilles "libres" Tout comme espéraza, il y aura, pour moi ça ne fait aucun doute (j'aimerais me tromper...), un coin de la carrière en fouille perpétuelle...avec par la suite un petit musée à proximité. @+ Go Salut gohelliumaster, tu as surmement raison, a therme (quelques mois ou années ?) il y aura surement un musée et c'est tant mieux. Pour l'accès au site et bien on verra, j'ai pour ma part envoyée hier une demande d'autorisation d'accès pour cet été (15 Août). Je vous indiquerai si j'ai pu obtenir un accès.... Tchao |
|
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 10:34
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 24/08/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 674 |
Bonjour,
Est-ce que la carrière est par ailleurs encore en activité d'exploitation économique? Cordialement, jph |
|
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:05
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:27
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 24/08/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 674 |
Rebonjour,
En d'autres termes le site serait devenu trop précieux pour que des collectionneurs s'y promènent avec un burin et un marteau mais sortir des camions à coup de bull ne poserait aucun problème? Ou suis-je trop caricatural et mauvais esprit? Ou l'interdiction éventuelle ne porte-t-elle que sur le secteur de fouilles (ce qui en soit est évidemment logique) et pas sur le restant de la carrière? Cordialement, jph |
|
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:31
|
|
|
Rebonjour, En d'autres termes le site serait devenu trop précieux pour que des collectionneurs s'y promènent avec un burin et un marteau mais sortir des camions à coup de bull ne poserait aucun problème? Ou suis-je trop caricatural et mauvais esprit? Ou l'interdiction éventuelle ne porte-t-elle que sur le secteur de fouilles (ce qui en soit est évidemment logique) et pas sur le restant de la carrière? Cordialement, jph Il me semble que l'interdiction de fouilles concerne seulement une zone bien délimitée de la carrière, car effectivement, dans le reste de la carrière les travaux se poursuivent. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre |
|
|
|
samedi 02 juin 2007 à 08:02
|
|
|
bojour
je n'ai pu obtenir les renseignements escomptés, il y a plus qu'a faire un camp d'été , ou bien se renseigner aupres du directeur de la carriere. |
|
|
|
dimanche 03 juin 2007 à 20:41
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 85600 Membre no 1,920 |
bonjour, j'ai obtenu une autorisation pour le mois de Juin prochain en une semaine. le propriétaire est très sympa et m'a indiqué que les fouilles organisées par la fac de poitiers devaient se dérouler à partir du mois de Juillet le 15 peut être. La carrière est toujours en activité. Cet été les fouilles sont réservées à la fac.
Par contre, en ce qui concerne les couches à fouiller, y a t il des personnes qui savent où chercher, et les coins les plus riches sont ils dans les couches exploitées ou à part, où cherche habituellement la Fac ? |
|
|
|
lundi 04 juin 2007 à 14:17
|
|
|
Salut gohelliumaster, tu as surmement raison, a therme (quelques mois ou années ?) il y aura surement un musée et c'est tant mieux. Pour l'accès au site et bien on verra, j'ai pour ma part envoyée hier une demande d'autorisation d'accès pour cet été (15 Août). Je vous indiquerai si j'ai pu obtenir un accès.... Tchao Je viens de recevoir ce midi , la lettre d'accord de la carrière pour un accès le 15 Août 2007. Donc j'y serais toute la journée, il y a t-il d'autre personne que ca interesse (j'ai l'autorisation pour deux personnes...) |
|
|
|
mercredi 06 juin 2007 à 16:55
|
|
|
Je viens de recevoir ce midi , la lettre d'accord de la carrière pour un accès le 15 Août 2007. Donc j'y serais toute la journée, il y a t-il d'autre personne que ca interesse (j'ai l'autorisation pour deux personnes...) S'il y a des amateurs que ca interessent, j'ai l'autorisation pour moi et deux autres personnes. Rendez-vous sur place ? Tchao |
|
|
|
![]() ![]() |
| Titre | Forum | Auteur | Réponses | Lectures | Dernière action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
Discussion générale (Fossiles) | Céline76 | 32 | 3,354 | lundi 30 août 2010 à 18:18 Dernier message par : ExKira |
||
![]() |
|
Vie du forum | Nalsacien | 12 | 826 | mardi 25 mai 2010 à 07:59 Dernier message par : Augustin |
||
![]() |
|
Discussion générale (Fossiles) | paléonto34 | 3 | 1,189 | jeudi 20 mai 2010 à 23:47 Dernier message par : hervecroco |
||
![]() |
|
Discussion générale (Minéraux) | nikola | 2 | 263 | mardi 04 mai 2010 à 19:01 Dernier message par : Gurdil |
||
![]() |
|
Discussion générale (Minéraux) | SYLTAYO | 8 | 764 | mercredi 24 mars 2010 à 22:13 Dernier message par : visiteur4 |
||
Géologie Info |
Forum géologie bas débit Géologie, minéralogie et paléontologie. |
Nous sommes le : mercredi 08 septembre 2010 à 17:27 Forum sur les minéraux et fossiles. |