Géologie, minéralogie et paléontologie.

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum dédié aux Sciences de la Terre, telles la géologie, la minéralogie, la paléontologie, la volcanologie et au patrimoine géologique. Forum de géologie, forum sur les minéraux, forum sur les fossiles, forum sur les volcans, etc. Galeries de photos de minéraux, fossiles, sites géologiques, volcans, roches,... Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Minéral Hub, bourse aux minéraux, roches, fossiles sur Internet ! Livres de géologie.
L'inventaire du Patrimoine Géologique français. - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

6 Pages V   1 2 3 > »   
Répondre à ce sujetDémarrer un sujet
> 6, 7 & 8 aout 2010 : 43ième Bourse de Chamonix, Soyons nombreux à nous y rencontrer !
Papyfred
posté mardi 01 juin 2010 à 21:45
Message #1

Groupe : Modérateur
Inscrit : 09/11/2007
Lieu : Au sud de Dunkerque, au nord de Tamanrasset
Membre no 2,753

Presque tout est dans le titre, à quelques détails près !

•Le vendredi : Conférence météoritique d'Alain Carion, au Majestic

•Le samedi et le dimanche, la bourse-exposition, au centre sportif (à côté de la piscine).

Comme chaque année, durant ces deux jours plusieurs thèmes d'exposition : minéraux du Mont-Blanc, minéraux du concours (pour faire durer le suspence je ne vous en dévoilerais l'objet que dans quelques jours), vitrine historique.

Avec, sur le stand du Club, vente de numéros du Bulletin (le dernier sortant le jour même de la bourse), de cartes postales, d'affiches, d'épinglettes, etc.

Et aussi, tombola !

Un nombre impressionnant de forumeurs (des vrais !) s'y retrouvent… alors, pourquoi pas vous ?

À+

--------------------
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Aller au haut de la page

+
AJVD
posté mercredi 02 juin 2010 à 08:35
Message #2

Inscrit : 07/01/2009
Lieu : 15130 Arpajon sur cère
Membre no 5,326

Bonjour Frédéric,
J'essaierai de monter, j'en ai très envie et j'aurai ainsi le plaisir de te voir;
Amicalement.
Alain

--------------------
"Il faut être tel que l'on ait pas à rougir devant soi" Baltasar garcia y Morales

"Un chercheur doit avoir conscience du peu de ce qu'il a trouvé; mais il est en droit d'estimer que ce peu est énorme" Jean Rostand
Aller au haut de la page

+
1frangin
posté mercredi 02 juin 2010 à 09:03
Message #3

Groupe : Membre
Inscrit : 07/07/2007
Lieu : Blain
Membre no 2,130

comme pour la 42 ième : z'avez fait ça trop loin de la bretagne !!

--------------------
Aide à la détermination des minéraux, cliquez ici !
Laurent @+
Aller au haut de la page

+
Papyfred
posté mercredi 02 juin 2010 à 10:35
Message #4

Membre no 2,753

Laurent : Il ne nous reste plus qu'à espérer que la poussée de la plaque apulienne continue de rapprocher les Alpes du Massif Central et, par voie de conséquence, de la Bretagne !
Alain : ça serait hyper sympa !
À+

--------------------
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou
Aller au haut de la page

+
AJVD
posté jeudi 17 juin 2010 à 12:47
Message #5

Inscrit : 07/01/2009
Lieu : 15130 Arpajon sur cère
Membre no 5,326

coucou!.gif Pas de problème Frédéric, je serai présent, j'attends de monter à Chamonix avec impatience.

--------------------
"Il faut être tel que l'on ait pas à rougir devant soi" Baltasar garcia y Morales

"Un chercheur doit avoir conscience du peu de ce qu'il a trouvé; mais il est en droit d'estimer que ce peu est énorme" Jean Rostand
Aller au haut de la page

+
ledahu1959
posté jeudi 17 juin 2010 à 13:13
Message #6

Inscrit : 28/05/2010
Lieu : Namur Belgique
Membre no 8,320

Bien le bonjour, sourire.gif
Je quitte la belgique le 8 au matin.
Je devrais être à Cham en fin d'après-midi si pas de problèmes. question.gif
Donc, si je suis dans les temps, c'est avec grand plaisir que je vous rendrai visite.
A+ clin-oeil.gif

--------------------
Francis
"Un sage a dit que vieillir, c’était la seule façon que l’on ait trouvé pour vivre très longtemps."
Aller au haut de la page

+
Blackbird
posté jeudi 17 juin 2010 à 16:29
Message #7

Inscrit : 23/05/2010
Lieu : 56 06 09 .........
Membre no 8,297

Salut, maintenant que j'ai les dates je vais faire le maximum pour essayer de me libérer. Cela me fera plaisir de faire ta connaissance et peut-être aussi celle d'autres membres!!!

A+

--------------------
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

Jean-Luc
Aller au haut de la page

+
Entre2Roches
posté jeudi 17 juin 2010 à 17:53
Message #8

Inscrit : 14/03/2008
Lieu : Alpes
Membre no 3,503

Citation (Papyfred @ mercredi 02 juin 2010 à 11:35) *
Laurent : Il ne nous reste plus qu'à espérer que la poussée de la plaque apulienne continue de rapprocher les Alpes du Massif Central et, par voie de conséquence, de la Bretagne !
Alain : ça serait hyper sympa !
À+

Et les Pyrénées alors ? grand sourire.gif

--------------------
Aller au haut de la page

+
JPP2A
posté jeudi 17 juin 2010 à 20:06
Message #9

Inscrit : 06/01/2008
Lieu : quelque part sur la Méditerranée a 320Km de Marseille et a 230Km de Nice
Membre no 3,014

Citation
1frangin' date='mercredi 02 juin 2010 à 10:03' post='272218'] comme pour la 42 ème : z'avez fait ça trop loin de la Bretagne !! ................et de la Corse clown.gif

--------------------
jpp2A/Jean-Pierre
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
"L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule. Coluche"
"Le temps n'attend pas. Lénine"............."Je veux de l'argent simplement pour être riche. Lennon"
"J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. Pierre Desproges"
Aller au haut de la page

+
Papyfred
posté samedi 19 juin 2010 à 14:23
Message #10

Membre no 2,753

Bonjour Jean-Pierre !
Chamonix n'est pas plus éloigné de la Corse qu'un petit village au nom double, sis presque au bout de la Maurienne, un peu après le défilé d'Aussois clin-oeil.gif
Chamonix se situe sur l'une des routes qui relient la Corse et la Suisse clin-oeil.gif

--------------------
Aller au haut de la page

+
Kayou
posté samedi 19 juin 2010 à 14:48
Message #11

Inscrit : 20/04/2008
Lieu : Hérault
Membre no 3,743

7 et 8 août 2010 - Chamonix (74) 43ème Bourse aux minéraux et fossiles au Centre sportif (à côté de la piscine) Contact : Club de Minéralogie de chamonix, 692 route du Bouchet, 74400 Chamonix. Tél: 04.50.53.18.56

7 et 8 août 2010 - Narbonne (11) 29ème bourse aux minéraux et fossiles au Parc des expositions Avenue Maître Hubert Mouly. Contact : Groupe Géologique du Narbonnais. Tél : 04.68.32.01.80 ou 06.83.21.53.32 Site web : www.groupegeologiquenarbonnais.com

Béziers - Narbonne = 30 Km, faible dénivelé, ...

7 et 8 août 2010: animations grillades paella etc...

Ah ! la concurrence est rude !

Bon, je regarderai le(s) reportage(s).

--------------------
Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?
Aller au haut de la page

+
Papyfred
posté dimanche 20 juin 2010 à 10:45
Message #12

Membre no 2,753

Hélas, Claude ! Mais on pensera à toi, à Charles et à tous ceux et celles qui, n'ayant pas le dont d'ubiquité en seront réduits à être à Narbonne, ou à Chamonix… À+

--------------------
Aller au haut de la page

+
JPP2A
posté lundi 21 juin 2010 à 13:43
Message #13

Membre no 3,014

Citation
Papyfred' date='samedi 19 juin 2010 à 15:23' post='275384'] Bonjour Jean-Pierre ! Chamonix n'est pas plus éloigné de la Corse qu'un petit village au nom double, sis presque au bout de la Maurienne, un peu après le défilé d'Aussois :clin-oeil:Chamonix se situe sur l'une des routes qui relient la Corse et la Suisse clin-oeil.gif

grand sourire.gif Oui!!! Frédéric si tout était si simple mais..... avec le bateau en plus clin-oeil.gif

--------------------
jpp2A/Jean-Pierre
"L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule. Coluche"
"Le temps n'attend pas. Lénine"............."Je veux de l'argent simplement pour être riche. Lennon"
"J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. Pierre Desproges"
Aller au haut de la page

+
Papyfred
posté lundi 21 juin 2010 à 14:38
Message #14

Membre no 2,753

Tu as raison, Jean-Pierre : avec le bateau, traverser la Mare, franchir la barre du Rhône, remonter à contre-courant, sans parles des barrages munis d'écluses et de ceux qui n'en ont pas, naviguer sur le Léman, remonter l'Arve (pas facile !), trouver, enfin, un poste à quai à Chamonix… gratte-tete.gif
Bon, si tu ne peux pas venir à Chamonix, je ferais tout mon possible pour que l'on se voit à Nice ! coucou!.gif

--------------------
Aller au haut de la page

+
JPP2A
posté lundi 21 juin 2010 à 18:57
Message #15

Membre no 3,014

Citation
Papyfred' date='lundi 21 juin 2010 à 15:38' post='275710'] Tu as raison, Jean-Pierre : avec le bateau, traverser la Mare, franchir la barre du Rhône, remonter à contre-courant, sans parles des barrages munis d'écluses et de ceux qui n'en ont pas, naviguer sur le Léman, remonter l'Arve (pas facile !), trouver, enfin, un poste à quai à Chamonix… gratte-tete.gif Bon, si tu ne peux pas venir à Chamonix, je ferais tout mon possible pour que l'on se voit à Nice ! coucou!.gif

coucou!.gif Frédéric, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais.... comme dit le vieux dicton on ne peut être au four & au moulin a la fois desole.gif

--------------------
jpp2A/Jean-Pierre
Aller au haut de la page

+
mineralparangon
posté dimanche 27 juin 2010 à 10:34
Message #16

Inscrit : 28/12/2007
Lieu : le 63 +Monaco +B.d'O. + Yaute
Membre no 2,963

Aller au haut de la page

+
gwindel
posté mardi 29 juin 2010 à 19:09
Message #17

Inscrit : 01/06/2009
Lieu : Par là-haut...
Membre no 6,156

Hé oui,début aout c'est chargé !!!! 3 bourses a la suite!!
Aller au haut de la page

+
JPP2A
posté mardi 29 juin 2010 à 21:10
Message #18

Membre no 3,014

Citation
gwindel' date='mardi 29 juin 2010 à 20:09' post='276954'] Hé oui,début aout c'est chargé !!!! 3 bourses a la suite!!

grand sourire.gif dommage, il aurait été préférable qu'il y en ai une en septembre....non question.gif gratte-tete.gif

--------------------
jpp2A/Jean-Pierre
Aller au haut de la page

+
Papyfred
posté mardi 29 juin 2010 à 21:33
Message #19

Membre no 2,753

En septembre les vacances sont finies… Jean-Pierre !

Mais il y a la bourse des cristalliers, fin octobre !

Quoi qu'il en soit, vendredi soir, dernière réunion pour vous préparer une superbe édition de la bourse des 6,7 & 8 août !

--------------------
Aller au haut de la page

+
JPP2A
posté mercredi 30 juin 2010 à 10:07
Message #20

Membre no 3,014

Citation
Papyfred' date='mardi 29 juin 2010 à 22:33' post='277022'] En septembre les vacances sont finies… Jean-Pierre ! Mais il y a la bourse des cristalliers, fin octobre ! Quoi qu'il en soit, vendredi soir, dernière réunion pour vous préparer une superbe édition de la bourse des 6,7 & 8 août !

coucou!.gif Frédéric, oui sans doute, mais pas pour tout le monde.....du moins pour ceux qui ne vont plus a l'école clown.gif

Image(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
jpp2A/Jean-Pierre
Aller au haut de la page

+

6 Pages V   1 2 3 > » 
Répondre à ce sujetDémarrer un sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Supprimer une partie de l arborescence

>

Titre Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveaux messages
Conférences, sorties, voyages, expositions,... parfaitelumiere 6 218 Hier, 16:24
Dernier message par : parfaitelumiere
Pas de nouveaux messages
Conférences, sorties, voyages, expositions,... mineralo45 31 1,583 mardi 31 août 2010 à 12:06
Dernier message par : nozels
Pas de nouveaux messages
Conférences, sorties, voyages, expositions,... iguane 20 951 samedi 28 août 2010 à 09:25
Dernier message par : thomas.s
Pas de nouveaux messages
Bourse toujours aussi sympathique...
Conférences, sorties, voyages, expositions,... quartzeus 15 456 jeudi 19 août 2010 à 14:26
Dernier message par : Papyfred
Pas de nouveaux messages
Discussion générale (Minéraux) Evelyne 15 1,186 mercredi 14 juillet 2010 à 14:50
Dernier message par : rasc50

6, 7 & 8 aout 2010 : 43ième Bourse de Chamonix  

Modes d'affichage: Standard

Géologie, minéralogie et paléontologie.    Géologie Info Forum géologie bas débit
Géologie, minéralogie et paléontologie.
Nous sommes le : samedi 04 septembre 2010 à 00:26
Forum sur les minéraux et fossiles.
Partenaires : Forum de discussion - Achats solidarité - Spectrosciences
Forum dédié aux Sciences de la Terre, telle que la géologie, la minéralogie (aux minéraux), la paléontologie (aux fossiles), la volcanologie (aux volcans), aux roches, etc.