Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
lundi 08 février 2010 à 23:27
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 07/02/2010 Lieu : Tours 37 Membre no 7,627 |
remoi;une carca un peu cassée au niveau de la racine de 8 cm de hauteur.Voilà ,ce sont mes débuts sur ce forum ,et mes photos ne sont pas terribles ....A propos des faluns de touraine , j'ai trouvé ces pièces parmis d'autres plus classiques en juillet 2009.Il y avait à ce moment un gros tas prélevé sans doute dans une couche plus basse que d'habitude et très détrempée(:du burdigalien?).En tout cas ,pas mal de très belles pièces ont été trouvées:une gomphothérium très belle,une brachiodus sur son bout de machoire,deux belles croco(1 pour moi,photos plus tard).Je crois que DIDIER ,L'adepte des trilobite,(que je remercie pour m'avoir donné mes premiers trilo ainsi qu'à mon fils;Salut Didier...)pourrai s confirmer avec des photos de son téléphone?.bon,en tout cas j'ai vu beaucoup de carca(au moins 20 )et je ne faisais pas toujours partis des assez nombreus amateurs qui avaient repéré le filon pendant cette période estivale.
|
|
|
|
lundi 08 février 2010 à 23:43
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 08/07/2008 Lieu : Paris Membre no 4,189 |
Salut Jammo,
Merci de tes posts et de ton commentaire. J'avais entendu dire que la base avait été tapée cet été à Roumy. Pour que de la gompho sorte, cela devait etre bien sympathique... -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Titre | Forum | Auteur | Réponses | Lectures | Dernière action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
Echanges de fossiles | geger | 14 | 2,146 | mercredi 01 avril 2009 à 08:48 Dernier message par : phacops |
||
![]() |
|
Demandes d'identification de fossiles | Paleoman | 23 | 4,669 | jeudi 15 novembre 2007 à 18:09 Dernier message par : mistral34 |
||
Géologie Info |
Forum géologie bas débit Géologie, minéralogie et paléontologie. |
Nous sommes le : vendredi 30 juillet 2010 à 04:42 Forum sur les minéraux et fossiles. |