Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
samedi 03 octobre 2009 à 11:17
|
|
![]() Halucigenia Groupe : Membre Inscrit : 05/09/2006 Lieu : BEAUNE Membre no 746 |
Bon je me lance avec 50% de certitude ... et 50% de flou.. je regarde cette "boule de crystal"..
Cela ressemble à un nautile, on y voit des cloisons, il me semble. Et la forme globale y ressemble.. ( intérieur en calcite) On continue l'extrapolation: Cela peut venir de Normandie.. certainement du Jurassique .. peut être inférieur ? Pour la photographie: qu'est-ce que tu utilises comme appareil .. As-tu un autoufocus ?, qui te permet de faire la netteté lors de la prise ?.. Ensuite le bon esprit ... est de garder son calme .. Bon WK ! -------------------- ________________________________________________________________________________ Visiter mon site : SOS PLANETE... . |
|
|
|
samedi 03 octobre 2009 à 11:27
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 12/03/2007 Lieu : Drôme Membre no 1,690 |
On continue l'extrapolation C'est le mot. Pour ma part autant interroger une boule de cristal... Quand même, il ne faut pas oublier qu'en tête de la rubrique détermination de fossiles il y a ça : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7921 La première chose à faire serait peut-être de lire ce post, avant de demander une détermination... -------------------- "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
|
|
|
|
samedi 03 octobre 2009 à 13:35
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 01/11/2008 Lieu : Basse Normandie,14 Membre no 4,982 |
je me prête au jeu d'Halucigenia, apres une retouche de photo, on peu apercevoir les " cloisons" de ce qui pourrait être un nautile dans une zone oxydée genre bajocien inférieur limite supérieur??? bien sur je le prend sous forme de jeu!!!!!!!!!!!!
Image(s) jointe(s)
-------------------- |
|
|
|
samedi 03 octobre 2009 à 13:55
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 28/01/2006 Lieu : maine et loire Membre no 104 |
Salut a tous ben moi ya 3 jours j'ai demandée une identification avec époque, taille et lieu, photo pas tres flou , alors je me demande pourquoi personne n'y répond et qu'il y a 15 réponses sur celui ci? il demandé gentiment et avec l'innocence de l'amateur un peu d'aide .... bref au lieu d'insister sur ce post ...venez m'aidez à déterminer mon ammo du beriasien siouplait, ce serait vraiment sympa Emma bon emma fait pas la gueule je t'aurais volontier aidé , mais je suis incompétent quand il faut pinailler dans le crétacée, des lors a quoi bon polluer un post , en écrivant juste " eh ben jsais pas ", on va bien s'occuper de ton cas |
|
|
|
samedi 03 octobre 2009 à 17:17
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 01/10/2007 Lieu : 30 Membre no 2,533 |
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air plus brillant avant d'avoir l'air con ...
|
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 16:59
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 23/09/2008 Membre no 4,673 |
c'est con mais meme avec la resolution fine l'apareil est pourri alors faites avec
|
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 17:21
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 01/11/2008 Lieu : Basse Normandie,14 Membre no 4,982 |
et bien c'est con mais nous ne pouvons rien faire pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 18:00
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 20/01/2007 Lieu : Eghezée (Belgique) Membre no 1,525 |
Bonsoir Dams,
Après traitement informatique de l'image, et comparaison dans une base de données, il me semble avoir une première réponse quand à l'origine du bloc. petite optimisation ![]() détourage sommaire ![]() et comparaison dans la base de données ( merci internet ! ). C'est ce qui s'appelle avoir du nez ! ![]() Voilà, le tour est joué. Bon maintenant faudrait peut être remettre le cailloux où tu l'as trouvé. -------------------- |
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 19:37
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 26/11/2007 Lieu : limite aisne et marne Membre no 2,819 |
mais c'est bien sur ... comment je n'y avait pas pensé !!! avant -------------------- thanet dit des choses tellement intelligentes que le plus souvent, il ne comprend pas ce qu'il dit!!!!
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux! |
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 19:51
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 30/01/2006 Lieu : Val-d'Oise Membre no 107 |
Citation c'est con mais meme avec la resolution fine l'apareil est pourri alors faites avec On fera sans plutôt, et c'est toi qui y perdra. Je t'ai proposé une solution de scan, directement sur la vitre du scanner, mais tu n'y as pas répondu, tant pis pour toi. |
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 20:37
|
|
|
Groupe : Membre Inscrit : 28/01/2006 Lieu : maine et loire Membre no 104 |
c'est con mais meme avec la resolution fine l'apareil est pourri alors faites avec ca se rédige aussi comme cela: bonsoir je suis vraiment navré , veuillez m' excuser car je ne possède pas d'autre apn avec une meilleur définition, merci de vous etes pencher sur mon identification, des que je pourrait je vous ferait parvenir de nouvelles images ainsi que dimensions. |
|
|
|
mardi 06 octobre 2009 à 21:45
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 16/03/2007 Lieu : Moyon (Manche) Membre no 1,700 |
Prends tes photos de plus loin ce sera moins floue. Sans nettetée difficile de t'aider.
-------------------- |
|
|
|
mercredi 07 octobre 2009 à 15:42
|
|
![]() Groupe : Membre Inscrit : 30/09/2008 Lieu : L'Berry pardi !! Membre no 4,744 |
Dams,
Essaye la technique que te propose Elasmo ou sinon attends de pouvoir te faire prêter un appareil photo plus performant ! J'imagine que tu souhaite toujours vouloir plus d'info sur tes trouvailles, ce qui est normal et une très bonne chose. Cependant comme d'autre ont pu te le dire une photo avec une bonne résolution peut aider à la détermination et encore ce n'est pas toujours le cas. Reste encore ce que tu peux dénicher comme info sur le site dans lequel tu fouilles, étages, lieu des trouvailles autres specimen associés... et nous les faire suivre avec ta photo. Quand tu auras fait cette démarche et réussi à avoir une ou deux photos correct et ce chaque fois que tu présentes une de tes trouvailles, je suis sur que beaucoup de Geoforumeurs se feront un plaisir de te repondre ! Mais là il faut reconnaitre que ta démarche sur ce post ne nous permet en aucun cas de pouvoir t'aider. De plus on pourrait avoir l'impression que tu es dans le consumérisme de geoforum en ne prenant peu d'attention a poster je te cite : "je ne sais pas ce que c'est, merci ". Prends le temps d'affiner ta démarche de présentation de tes trouvailles sur le forum ainsi que ta manière d'entrer en contact avec les autres Geoforumeurs, ce qui pourrait de surcroit te permettre de faire de belles rencontre ! Dans tous les cas c'est le seul mal que je te souhaite. Cordialement et en attendant de nouveaux clichés et plus d'infos. L'Berrychon -------------------- Yann
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Titre | Forum | Auteur | Réponses | Lectures | Dernière action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
Discussion générale (Fossiles) | JammoBnite | 0 | 326 | lundi 08 février 2010 à 23:08 Dernier message par : JammoBnite |
||
![]() |
|
Echanges de fossiles | dams | 3 | 949 | mardi 06 octobre 2009 à 20:13 Dernier message par : caterpillar |
||
![]() |
|
Dinosaures | dams | 6 | 1,242 | jeudi 23 avril 2009 à 16:44 Dernier message par : elasmo |
||
![]() |
|
Météorites | gpg | 11 | 1,968 | mercredi 23 avril 2008 à 10:41 Dernier message par : dellencrater |
||
![]() |
|
Demandes d'identification de fossiles | Peter28 | 6 | 1,642 | vendredi 28 mars 2008 à 13:11 Dernier message par : Crio |
||
Géologie Info |
Forum géologie bas débit Géologie, minéralogie et paléontologie. |
Nous sommes le : mercredi 08 septembre 2010 à 16:10 Forum sur les minéraux et fossiles. |