Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

Voir le nouveau contenu

Affichage de[s] sujets posté[e][s] durant les 20 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Bonjour cath au fait si tu peux tu peux m'envoyer un petit mp sur pm s'il té plait j'ai deux trois truc pour toi Pablo on va pas ouvrir un débat la dessus c'est un sujet sur lequel on va polémiquer pendant des heures dessus sinon. et du-coup je vois pas trop l'intérêt de ton intervention
  3. Merci Romeomag pour ces indications qui m'ont ,je dois le dire, intriguées.Alors depuis ce temps , j'ai voulu "mener l' enquête" J'ai donc pris mon attirail ,et sillonné VALLON CAOUD en long large et travers. Je suis tombé sur des choses absolument fabuleuses : des fluorines blanches , sucre, vertes , miel ,avec des cristaux jusqu'à 10 cm d'arete!!DU DELIRE!! DES MACLES à tomber à la renverse , des fluos flottantes parfaites, des pièces de musée parfois de très grosse taille (30 cm avec cubes de 4 à 5 cm.Un délire que je ne pensais pas possible dans de la minéralogie du var !Et beaucoup de ressemblance avec ce que j'ai trouvé sur mon filon des Canebieres/Charles , en plus gros et plus abondant.J'ai donc repris des anciens dépilages avec cordes , échelles ,et que de bonheur!!! VALLON CAOUD est une formidable mine qui recèle des fluorines absolument superbes ,des barytines crétées sublimes , des quartz d'une pureté parfaite.Mais attention aux gouffres , cheminées ,l'endroit est assez aléatoire! Bonne vie a tous.
  4. Possible baryte pour ton minéral qui résiste à l'acide. En tout cas ça y ressemble assez. Sinon le minéral noir est curieux, on dirait qu'il vient juste en recouvrement du minéral blanc. Pyrite pourquoi pas. Les figures sont très esthétiques.
  5. Bonjour, Merci pour ces précisions. Non je n'ai pas fait le test, je n'ai plus d'acide chez moi, je dois en racheter Ok, je me doutais bien que ca serait pas simple pour les provenances. Les pierres qui m'intriguent le plus sont les 2, 6 et 9, je ne suis sur de rien. Je peux refaire des photos si ca peut aider à faire les indentifications, il suffit de demander En tous cas merci
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour, J'ai essayé de refaire des photos (à la (ma) loupe c'est pas mieux) mais difficile à dire pour un néophyte comme moi. Est-ce que quelqu'un arrive à tirer quelque chose de cette photo ? Merci d'avance.
  8. salut, merci pour la réponse. oui pas sur que cela vienne de Touraine, connaissant mon père, ce n'est pas lui qui est aller la chercher je ne sais ou. effectivement très curieuse. à suivre !!!
  9. je commence a me poser la question, est ce un microconglomérat ? plus je la nettoie, plus j'ais l'impression, que cet un quartz entier . Juste avec quelques inclusion en surface .( recouverte de calcaire ) je distingue des colories différent de quartz : orange / vert .
  10. ok et bien j'en réserve un si il y a possibilité d'un règlement pas chèque.
  11. 51 mm pour une Striatolamia macrota, c'est énorme. Bravo.
  12. Bonjour Jojo, tu vois, je suis tes recommandations ... mais j'en bave Pas un peu violent le karcher ? Et le pistolet à peinture ?
  13. Je regarde et je ne vois rien de plus , a part que ce genre de nodule semble courant dans le secteur . Peut être que Hakima Behri va nous faire quelques photos in situ des autres nodules dans la rivière .....
  14. Bonjour, Effectivement, ça ressemble beaucoup. Bon, de mon côté ça tient plus du bâton que du gros tronc d’arbre. Sinon, j’ai pas essayé de mouiller l’échantillon, je ne sais pas si ça craint ou pas.
  15. Oui peut-être un recouvrement de malachite. Je pense aussi à des minéraux uranifères, le orange me fait penser à de la Masuyite mais je ne m'y connaît pas assez dans ce domaine où les différentes espèces minérales se ressemblent beaucoup. En tout cas merci à toi Nico78
  16. Salut Nico tu as contacté le sablais ?? à plus ............
  17. Ayant été dans le coin récemment, Non pas de fausses pentagonite de labo, En revanche les ouvriers y allant un peu fort sur l'extraction ou le nettoyage et engendrent souvent de la casse.... Il est donc possible de tomber sur des spécimens recollés et donc oui "trafiqués"
  18. Hola KAR woaowwwww les calcédoines rose de toute beauté merci pour le partage
  19. Quartz hematoide ultra brillant, Argentolle
  20. Bonjour à tous aux dernières nouvelles des arrêtes nord à côté de celles déjà tombées début 2016 sont menaçantes. c'est à dire ces environs, surtout celle NE où encore 300000m3 peuvent tomber de plus une arrête plus au sud que la Balme à Collomb d'une bonne 30aine de mètres de haut a commencé à se détacher de la parois. l'été dernier ceci était visible du site hameau ''les gérards'' en face plus au NW. j'ai fait un stage là bas donc voilà. Les maires des communes ainsi que la préfecture ont été prévenus MAIS pour l'arrête de la Balme, située juste au dessus d'un chemin très touristique et pour les vaches aussi... il a été décidé de ne pas alerter la population Après il faut savoir que des études sont en cours. l'été dernier nous faisions les éboulements des 2 langues parties NW et W, petites études, 2 malheureux étudiants pour le taff d'un prof cette année les 2 départements, Savoie Isère (labos edytem et isterre) ont décidé de lancer de plus grosses études, en ayant mis des étudiants master en licence dessus donc ça devrait avancer un peu plus. surtout que ce sont des sujets de PPE et mémoires sources http://www.ledauphine.com/savoie/2017/04/10/le-granier-un-colosse-toujours-fragile et surtout mon stage de l'été dernier et les retours sur cette année. steph
  21. Bon c'est déjà bien merci à ta générosité Cath merci quand même aux autres d'avoir lu mon message
  22. Romanèche est le site type de l'arséniosidérite, mais il y en a ailleurs. Pas aussi belles, je suis d'accord. Celles de Romanèche sont dans le top mondial. A Vaulry il y en a aussi en micro.
  23. Merci Gérald, on a du se croiser samedi ... J'ai oublié de demander plus d'infos sur lâ fluorine, qui est ma première, je l'ai eu à 50 centimes ! J'ai directement sauté sur l'occasion, a votre avis, elle est si peu chère car le vendeur en avait beaucoup pour s'en débarrasser, ou pour autre chose ?
  24. Lenita patellaris lutétien inférieur Aisne talle 3mm
  25. Ah oui, pardon, j'étais sur la seconde série alors que tu parlais de la première, désolé ! Effectivement, pour la couleur c'est très approchant.
  26. Hola todos pas de confirmation ???
  27. Bon, nous voilà deux à ne pas savoir. Je me sent déjà moins seul ! Je repose ma question: Quels sont les tests que je pourrais faire en plus, pour essayer d’avancer ? Pour ceux qui connaissent le détecteur de métaux FISHER F5, indice de conductivité 18 à 20 en fonction de la taille des échantillons.
  1. Charger plus d’activité