Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Voir le nouveau contenu

Affichage de[s] sujets posté[e][s] durant les 20 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. a alguien le han hecho un blanqueamiento dental por láser? Hola! Me gustaría saber si a alguien de vosotros os han practicado un blanquemiento dental por láser. Es que estoy pensando en hacérmelo, pero no conozco a nadie que me haya dicho nada sobre los resultados finales, si está contento o no. Si alguien me pudiera decir que tal le ha ido os lo agradecería mucho.. Muchas gracias.
  3. Merci pour la leçon, jojo38, reste la densité, un fil, un verre d'eau, une balance électronique, je dispose de tout cela, reste à trouver un moment de tranquillité pour l'opération. A suivre pour l'ultime étape. Bonne journée à tous. Sirob.
  4. Je pense que tu connais Claire Sagne au Muséum de Paris qui à fait sa thèse sur les siréniens, elle pourrait t'aider (personne fort sympathique)
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement je trouve ça décoratif. Je me promène beaucoup. Je ferai plus attention à ce qu il y a par terre. Je trouve ça intéressant....Encore merci et Bonne journée.
  7. Belle couleur et taille surtout pour le chinois
  8. Ouais, c'est pour ca que je l'ai pris, et aussi car les cristaux sont bien formés, bien qu'un peu abîmés.
  9. Ouais on e met sur les fesses des bébés Merci pour le disthène, et pour la pyro, je le me disais bien, parce que dans le tarn, il y a st salvy par exemple, mais ca cristallise pas comme ca... Sinon, bon record d’émoticônes x)
  10. Deux choses comme cela au passage : Le Guepelle dont certains nous a vendu les mérites, ou cela en n'en est il ??? et Cuise la motte (stratotype Cuisien) fouilles entre copains et après ceux qui iront seront des pilleurs et destructeur, je me limiterais à ces deux exemples Vous inquiétez pas, après cette bouteille à la mer, les capos locaux (comme dans les camps de la mort) vont voir leur pote : 'Chef il y a un qui à dit ça sur geotrucmuche, faut lui casser la figure, hein chef, vous êtes le plus beau, le plus grand, Puis le chef leur dit "taisez vous serpents et la ils rampent" Après attaque sur ma personne, alors que ces personnes sont dans le coin tapis dans l'ombre, sur geofroum (ils ne viennent jamais se mélanger à la lie que constitue la majorité pour eux, la crême de la crême (caillée), sur Facebook, et consorfs et n'interviennent pas car ils n'ont pas le temps eux de discuter avec des sauvages et destructeurs que nous sommes. Pendant ce temps la eu ils sauvegardent (prenne pour eux et leur pote, cela veux dire sauvegarder dans leur langue) pour les générations futures, et la fin du débat soi disant démocratique, on parie ?
  11. La couleur et la forme des os font penser à sirénien (Miocène ou Pliocène) Sans indication géographique ou stratitgraphique dur de t'aider
  12. Le rifting est présent sur la cote est du Groënland ( séparation de l'Amérique du Nord de la Laurasia ), par contre il n'y as pas de rifting sur la cote ouest qui fait partie intégrante du Craton/Bouclier Canadien. voir la carte simplifiée ici : http://www.geus.dk/minex/green-min-2015.pdf Le Groënland est partie intégrante de l'Amérique du Nord, Il y as eu un peu le même phénomène que pour Madagascar, ce qui as permis de former le détroit de Davis et la Mer de Baffin.
  13. Vitrine d'expo de fluo maniacs comme indiqué.
  14. C'est sûr, et c'est normal, il y a une différence entre remplir ses valises et ramasser quelques dents de requins ou des petits coprolites. La région où nous allons comprend des phosphates de l'yprésien.
  15. Hier
  16. merci, je vais regarder ça.
  17. Voilà une âme sage
  18. J'y ai pensé aussi, c'est bien possible ! surtout celui de droite. Serge
  19. L'expert et de retour !
  20. Bonsoir Pour moi une roche composée d'oxydes de Fer, avec sa patine du désert. Pas une météorite
  21. Ben, ceux qui ne voient que des scories ont quand même beaucoup bossé au long de ces 7 pages, non? A toi, maintenant: trouves nous une achondrite avec du verre dans sa structure, quelques taches de sulfure et une densité supérieure à 3. Ah?... C'est nouveau? Une romtite? C'est vrai qu'on tourne en rond. Et on va encore se répéter. Pour Al, Sb, Ca, Ti etc... voir le lien qu'avait donné mr 42 au début de cette discussion: http://rruff.info/doclib/cm/vol39/CM39_873.pdf Voir ci-dessous les minéraux avec le contenu des inclusions de matte et la composition chimique du verre (présentation sous forme d'oxydes), le jus qui se fige à la fin du refroidissement. Al, Sb, Ca, Ti... tout y est! Les lithophiles dans les silicates, quelques oxydes, les chalcophiles dans les sulfures, quelques métaux. Tout, j'vous dit. Tout. Bon, maintenant je repasserai quand il y aura du nouveau sérieux. Je veux bien donner dans l'éducatif mais là, je fatigue. Bonne nuit.
  22. Bonjour, Probablement Langeac...
  23. Regarde la carte des chutes francaises, on sait jamais
  24. Effectivement 17 cm ça ferait vraiment gros ! Je te remercie. C'est toujours utiles pour bien comprendre d'avoir des explications détaillées.
  25. 65 du même avis de greg 66 Azurite sur Barytine, faire tests rayure et HCL. 67 Quartz Morion présentant une face "S" à gauche. 68 Purpurite, faire test HCL 69 je distingue des cristaux blancs - crème, faire tests HCL 70 Calcite, faire test CHL 71 déjà vu sur un autre post, Okénite de Poona - Inde 72 Gypse, un bout d'une Rose des Sables
  26. Il en tombe environ 4500 par année donc y en quand meme dans quasi tout les secteurs. Bonne chasse.
  27. Bonsoir Manua, Et bienvenu sur le site. La Loire atlantique est très riche en Minéraux, mais comme vous êtes débutant, le mieux, je pense, est de vous rapprocher d'un club afin d’acquérir quelques info de base. Sue Saint Nazaire, je ne sais pas, mais sur Nantes il y a de nombreux clubs. Bonnes prospections à vous. Philippe
  1. Charger plus d’activité